Contraint au partage des points à l’occasion de la première journée, Chelsea a enfin pris son envol. En déplacement, les Blues ont infligé un sévère 5-1 aux Hammers.
Chelsea a enfin lancé sa saison. Après son nul (0-0) contre Crystal Palace le weekend dernier à l’occasion de la première journée du championnat, les Blues ont été sans pitié avec West Ham ce vendredi en ouverture de la deuxième journée. Menés dès la 6è minute, ils ont renversé leurs adversaires pour s’imposer sur le score de 5-1. Dès la 6è minute, ouvre le score pour les Hammers. Bousculés d’entrée, les Blues vont réagir très rapidement en égalisant grâce à Joao Neto (15′). À la 23′, Pedro Neto double la mise pour les visiteurs. Insatiables, les protégés de Enzo Maresca marquent le troisième but par l’intermédiaire de Enzo Fernandez (34′). C’est sur ce score que les deux clubs vont aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, les Blues vont inscrire deux autres buts via Caicedo (54′) et Chalobah (58′), scellant ainsi un premier succès de la saison. Cettr victoire relance Chelsea dans le championnat. Les pensionnaires de Stamford Bridhe comptent quatre points. Quant à West Ham, c’est un début de saison catastrophique avec deux défaites en autant de matchs.