Les cinq derniers matchs de la neuvième journée de Premier League se sont joués ce dimanche. Leader, Arsenal, a conforté sa place en battant Crystal Palace sur le score de 1-0. De son côté, Manchester City chute à Villa Park sur la marque marque.
Les journées se suivent et se ressemblent visiblement pour Arsenal. Depuis son match nul contre Manchester City, les Gunners n’ont perdu aucune autre rencontre jusqu’à présent. Mieux, ils sont sur une série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont quatre en championnat. Le dernier succès des pensionnaires de l’Emirates Stadium est celui obtenu face à Crystal Palace ce dimanche. Grâce à une réalisation de Eberechi Eze, les poulains de Mikel Arteta s’extirpent du piège des Eagles et prennent le large au classement avec désormais 22 points, soit quatre unités de plus que le deuxième. Quant à Crystal Palace, la mauvaise passe se poursuit. Le club enchaîne des contre-performances ces derniers temps.
Bournemouth, étonnant dauphin
Déjà surprenant la saison dernière, Bournemouth continue de donner du tourni aux cadors du championnat. Sa dernière victime est Nottingham Forest. Les Cherries se sont imposés cet après-midi sur le score de 2-0 face à Nottingham Forest. Les buts portent les signatures de Marcus Tavernier (25′) et Elie Junior Kroupi (40′). Ce succès permet à Bournemouth de se placer à la deuxième place au classement provisoire avec 18 points. Du côté des Reds de Forest, tout se complique.
Aston Villa est bel et bien réveillé et Manchester City en a fait les Frais ce dimanche. Après un début de saison difficile, les Villans ont retrouvé leur rythme, enchaînant des victoires. Sur également une belle lancée avant ce dimanche, Manchester City est tombé dans le piège des hommes de Unai Emery. Un seul but a suffit aux locaux pour faire la différence. À la 19′, servi par Buendia, Matty Cash marque l’unique but du match et stoppe la marche en avant des Citizens. Après ce succès, Aston Villa, avec 15 points, revient à un point de son adversaire du jour qui en compte 16.
En déplacement, Tottenham n’a pas fait dans la dentelle face à Everton. Les Spurs renouent avec le succès de la plus belle des manières en s’imposant sur le score de 3-0. Micky Van de Ven (19′, 45’+6) et Pape Matar Sarr (89′) sont les buteurs des Spurs.
Enfin, Burnley a enfoncé Wolves en s’imposant sur le score de 3-2.
Tous les résultats
Arsenal 1-0 Crystal Palace
Aston Villa 1-0 Manchester City
Bournemouth 2-0 Nottingham Forest
Wolves 2-3 Burnley
Everton 0-3 Tottenham






