Angleterre Foot : Ce dimanche 29 décembre en marge de la 19e journée de Premier League, Manchester City est venu à bout de Leicester City (0-2). Les Sky blues renouent enfin avec la victoire après cinq rencontres sans victoire.
C’est peut-être un ouf de soulagement pour Manchester City en cette fin d’année. Pour son dernier match de l’année 2024, le club dirigé par Pep Guardiola a retrouvé la joie de la victoire en déplacement. Face à Leicester City en perte de vitesse, auteur de quatre matchs sans victoire, la partie n’a pas été trop difficile. Les champions d’Angleterre ont trouvé le chemin des filets à deux reprises pour s’adjuger de la victoire au terme de la 19e journée de Premier League.
Savinho débloque son compteur, Haaland marque enfin
Chaque mi-temps a eu droit à son but. D’abord avant la demi-heure, c’est Savinho qui est parvenu à ouvrir le score suite à une frappe dans un but vide (21′). L’attaquant brésilien marquait ainsi son premier but de la saison après 24 matchs toutes compétitions confondues. Le deuxième but de la rencontre a été l’ œuvre de Erling Haaland après l’heure de jeu. Buteur sur le premier but, Savinho sert le Norvégien idéalement et marque d’une belle tête dans le but vide pour le 2-0.
A cet instant, les dés sont jetés. Manchester City remporte ainsi, au coup de sifflet final, sa neuvième victoire de la saison. De quoi retrouver la 5e place au classement provisoire avec 31 points. Quant à Leicester City, la descente aux enfers continue. Le club est premier non relégable avec 14 unités.