L'incontournable du football africain

Premier League – J19 : Liverpool surclasse West Ham et termine 2024 en tête du championnat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : 0-5, c’est la démonstration de force qu’est allé effectuer Liverpool ce dimanche 29 décembre contre West Ham au stade olympique de Londres. Dans ce match comptant pour la 19ème journée de Premier League, les Reds ont affiché un niveau de jeu étincelant qui leur a permi de maintenir leur position de leader du championnat.

Luis Díaz (30′), Cody Gakpo (40′), Mohamed Salah (44′), Trent Alexander-Arnold (54′) et Diogo Jota (84′) ont matérialisé de par leur réalisation chacun, l’ultra-domination de leur équipe contre les Hammers. Un score lourd de 5 buts à 0 qui, sans équivoque, laisse entrevoir la réalité selon laquelle il n’y avait carrément pas match dans ce duel qui représentait le dernier match de l’année pour les deux formations.

Liverpool leader incontesté de Premier League

Suite à cette victoire écrasante, la bande encadrée par l’entraîneur Arne Slot termine l’année à la première loge du classement sur une note euphorique de 45 points au compteur. Cerise sur le gâteau, s’ajoute à cela un confortable matelas de 8 points d’avance sur son poursuivant Nottingham Forest qui a 37 unités. Grosse performance de moitié de saison qui permet aux Reds de continuer à rêver d’un titre avec un solide statut de prétendant. En revanche, West Ham dirigé par Julen Lopetegui, encaisse cette lourde défaite qui les fait chuter à la 13ème place avec 23 points. Pour Alphonse Areola et ses coéquipiers, c’est une mauvaise fin d’année.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status