L'incontournable du football africain

Premier League (J19): Arsenal s’impose face à Brentford et reprend la deuxième place‎

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Angleterre Foot: Arsenal a démarré l’année 2025 de la meilleure des manières en s’imposant 3-1 sur la pelouse de Brentford, lors de la 19e journée de Premier League ce mercredi. Une victoire qui permet aux hommes de Mikel Arteta de reprendre la deuxième place du championnat avec 39 points, tandis que Brentford glisse à la 12e place.

‎Les locaux ont débuté la rencontre tambour battant, ouvrant le score dès la 13e minute grâce à Bryan Mbeumo. Servi par Mikkel Damsgaard, l’ailier camerounais a fixé son vis-à-vis avant d’ajuster David Raya d’un tir précis au premier poteau. Ce but a galvanisé Brentford, qui a tenté de capitaliser sur cet élan sans toutefois parvenir à se montrer plus dangereux.



‎La réaction des Gunners



‎Arsenal a vite repris ses esprits. À la 29e minute, Gabriel Jésus a profité d’un cafouillage dans la surface pour égaliser. Une frappe puissante de Thomas Partey repoussée par Mark Flekken a été habilement reprise de la tête par l’attaquant brésilien. Ce but a relancé les Gunners, qui ont intensifié leur pression en fin de première période sans toutefois parvenir à prendre l’avantage avant la pause.



‎Un départ tonitruant en seconde période



‎Au retour des vestiaires, Arsenal a rapidement fait la différence. Mikel Merino a donné l’avantage aux siens à la 50e minute, en reprenant un ballon qui traînait dans la surface après un cafouillage consécutif à un corner. Trois minutes plus tard, Gabriel Martinelli a creusé l’écart. Sur un centre de Nwaneri mal repoussé par la défense des Bees, le Brésilien a conclu avec sang-froid pour inscrire le troisième but des siens.



‎Une domination mesurée d’Arsenal



‎Les Gunners ont su gérer leur avance en seconde période, limitant les opportunités de Brentford. Arsenal a cadré 5 de ses 14 tentatives, contre 4 pour Brentford, et a légèrement dominé la possession (51 %).


‎Une course au sommet relancée



‎Avec cette victoire, Arsenal reste fermement engagé dans la course au titre, devançant désormais Liverpool au classement. Brentford, de son côté, devra rebondir pour éviter de glisser davantage dans le tableau.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status