Avec Sheffield United, Yasser Larouci est titulaire ce vendredi dans le cadre de la 18è journée de Premier League. Cela ne lui est plus arrivé depuis le 2 septembre 2023 ; lors de la 4è journée du championnat contre Everton.
Pour une surprise, s’en est une. Alors qu’on ne s’attendait pas à revoir Yasser Larouci jouer en tant que titulaire cette année, Chris Wilder lui donne une nouvelle chance. Pour le compte de la 18è de Premier League, Sheffield United effectue un déplacement périlleux à Villa Park pour affronter les poulains d’Unai Emery. Dans ce match des extrêmes, le néo-alégrien aura un grand rôle à jouer. En manque de temps de jeu, il est pourtant titulaire et sera chargé de contenir les assauts de Bailey, McGinn ou encore de Cash dans un système de 3-4-2-1. Une titularisation qui vient à point nommé, à quelques jours du dévoilement de la liste finale de Djamel Belmadi pour la CAN. Ce dernier pourrait se baser sur sa prestation du jour pour le sélectionner ou non.
La dernière fois que Yasser Larouci a joué une rencontre en tant que titulaire remonte au 2 septembre contre Everton. Il est resté sur l’aire de jeu pendant 68 minutes. Par la suite, il a fallu le 7 décembre 2023 pour le voir jouer encore. Cette fois, il n’a eu droit qu’à 24 minutes. Depuis, il n’y a plus rien. Il est partagé entre le banc de touche et les noms convocations. Avant aujourd’hui, il a joué 5 matchs de championnat.