Angleterre Foot : Dans le cadre du match comptant pour la 18e journée de Premier League entre Everton et Manchester City jeudi 26 décembre, la présence de John Stones est incertaine. C’est ce qu’il convient de retenir des propos de Pep Guardiola, en conférence de presse anticipée d’avant match ce mardi.
Vers un joueur de moins dans l’effectif des Sky blues pour leur prochaine sortie contre Everton. John Stones n’est visiblement pas au bout de ses peines. L’arrière droit de 30 ans, de retour d’une blessure contractée début novembre 2024, a été lancé pour la première fois samedi dernier contre Aston Villa. Malheureusement, il n’avait joué que la première mi-temps. En début de la seconde période, l’Anglais a cédé sa place suite à une gêne musculaire.
A l’heure de faire la mise à jour des blessures de l’effectif de Manchester City, Pep Guardiola a été moins précis par rapport à la forme de John Stones. « Je n’ai pas parlé avec les médecins (de John Stones ndlr), mais s’il n’a pas pu jouer la deuxième mi-temps à Villa Park , c’est qu’il n’est pas prêt », a fait savoir le technicien espagnol de 53 ans. Voilà qui fait planer le doute sur la présence de l’ancien joueur de Everton (2013-2016) contre les Toffes le jeudi 26 décembre, en marge de la 18e journée de Premier League. Toutefois, « on verra », a conclu l’entraîneur. Freiné dans son élan par la blessure, John est auteur de huit apparitions, 2 buts dans l’élite anglaise cette saison.