Angleterre Foot : En marge de la 17e journée de Premier League, Wolverhampton a fait d’une bouchée Leicester City sur le score de 3-0. Les Wolves renouent avec la victoire après quatre matchs sans succès.
Pour ses débuts sur les bancs de Wolverhampton, Vitor Pereira peut se frotter les mains d’avoir démarré par une victoire. Avant dernier au classement au coup d’envoi du match, Wolves avec son nouvel entraîneur avaient le devoir de présenter un visage plein séduisant. Face à Leicester City mieux classé, le défi s’avère de taille. Et ça, le coach portugais en était convaincu avant la rencontre. « Le voyage commence aujourd’hui », écrivait le technicien de 56 ans sur son compte instagram. Et pour son aventure anglaise, le premier pas posé est le bon.
Un record historique pour Wolves en PL
Jamais dans son histoire, Wolverhampton n’a mené par trois buts d’écart en première mi-temps en Premier League. Mais face aux Foxes, l’histoire a été écrite suite à une leçon d’efficacité. Sur quatre tirs tirés, les poulains de Vitor Pereira en ont cadré trois. Lesquels tirs ont fini dans les filets avec des réalisations de Guedes (19′), Gomes (26′) et Cunha (44′). Et ce sont ces buts qui vont sceller le sort de la rencontre car, le score ne restera pas inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet. Avec 3-0, Wolverhampton s’impose et occupe la 18e place avec 12 points au classement. Malgré une neuvième défaite cette saison, Leicester fait mieux pour avoir totalisé 14 unités au compteur.