Angleterre Foot: Le dernier rendez-vous du dimanche en Premier League n’a pas permis de départager Brentford et Leeds, qui se sont quittés sur un score de parité (1-1) au terme d’une rencontre animée et longtemps indécise.
La première période a été marquée par une grosse frayeur pour Leeds à la 35e minute. L’arbitre John Brooks a d’abord indiqué le point de penalty après une faute supposée de Gabriel Gudmundsson dans la surface. Mais après consultation de la VAR, la décision a été annulée, au grand soulagement des visiteurs. Un tournant dans une première mi-temps globalement équilibrée, où Brentford a davantage confisqué le ballon sans réellement faire la différence.
Au retour des vestiaires, les Bees ont fini par être récompensés de leur domination territoriale. À la 70e minute, Jordan Henderson a parfaitement suivi une action offensive pour reprendre le ballon dans la surface et placer une frappe précise dans le coin gauche du but, ouvrant ainsi le score pour Brentford (1-0).
Leeds réagit
Mais Leeds n’a pas tardé à réagir. Plus tranchants dans les zones décisives malgré une possession inférieure, les hommes en bleu ont été récompensés à la 82e minute. Sur un centre millimétré de Wilfried Gnonto, Dominic Calvert-Lewin a dominé son vis-à-vis dans les airs pour placer une tête victorieuse, laissant le gardien sans réaction (1-1).
Malgré une possession globalement à l’avantage de Brentford, Leeds s’est montré plus dangereux, cadrant 4 tirs sur 17 tentatives, contre une maîtrise plus stérile des locaux. Au classement, Brentford conserve sa 14e place, tandis que Leeds recule à la 17e position, toujours sous la menace de la zone rouge après cette 16e journée.





