Dans ce match en retard de la 15e journée de Premier League, Everton et Liverpool se sont quittés dos à dos (2-2) après un derby de la Mersey intense. Si les Reds ont dominé la possession (64 %), ils n’ont pas su concrétiser leur supériorité, ne cadrant que quatre frappes contre trois pour les Toffees.
Everton a surpris son rival dès la 11e minute. Sur un coup franc astucieusement joué par Jarrad Branthwaite, Beto a trouvé le chemin des filets, profitant d’un placement approximatif de la défense des Reds (1-0).
Liverpool a rapidement réagi. Cinq minutes plus tard, Mohamed Salah a déposé un centre parfait sur la tête d’Alexis Mac Allister, qui a égalisé d’un coup de casque imparable (1-1, 16e).
Liverpool pousse mais Everton tient bon
La suite du match a vu Liverpool monopoliser le ballon, mais Everton a bien résisté. Longtemps, Jordan Pickford a tenu les siens à flot, avant de céder à la 73e minute. Sur une frappe puissante repoussée par le portier anglais, Mohamed Salah a suivi et inscrit son but, permettant à Liverpool de prendre les devants (1-2).
On croyait les Reds partis pour la victoire, mais Everton a arraché l’égalisation dans les ultimes secondes. Dans un Goodison Park en fusion, James Tarkowski a marqué d’un coup de pied dévastateur à la 98e minute, bien servi par Ireogbunam (2-2).
Une opération mitigée pour Liverpool
Avec ce nul, Everton grimpe à la 15e place et continue de grappiller des points précieux dans sa lutte pour le maintien. De son côté, Liverpool, qui espérait repartir avec trois points, doit se contenter d’un seul, un résultat frustrant au vu de sa domination.