Les hommes de Mikel Arteta ont fait jeu égal 0-0 à domicile face à Everton. Les Gunners manquent ainsi l’occasion de se rapprocher davantage du leader Liverpool.
Arsenal n’y arrive plus en Premier League. Après le nul al semaine dernière à Fulham, l’on s’attendait à une réaction d’orgueil des Gunners cet après midi sur leurs propres installations. Arteta avait pourtant la quasi-totalité de ses éléments à sa disposition, à l’exception de Calafiori et Ben White qui sont toujours blessés. Et face au 15e Everton, tout semblait réuni pour que Arsenal décroche un succès. Largement dominateurs dans le jeux avec notamment une possession de balle évaluée à 77% et 5 tirs cadrés contre aucun pour leur adversaire, les Rouges et blancs ont brillé par une maladresse déconcertante qui les a finalement contraint au partage des points.
Le score final de 0-0 maintient Arsenal à la 3e place avec 30 points, à une longueur de Chelsea (2e) qui a un match en retard. Les Gunners manquent surtout l’occasion de réduire leur écart de 6 points sur Liverpool qui a aussi été accroché (2-2) à Anfield par Fulham dans le même moment.