Opposés à Crystal Palace à l’occasion de la 14e journée de Premier League, les Skybleus concèdent le nul 2-2 après avoir été menés par deux fois.
Après la période traumatique et le 7 matchs consécutifs sans la moindre victoire (6 défaites et 1 nul) toutes compétitions confondues, City avait redémarré en milieu de semaine en s’imposant 3-0 face à Nottingham Forest lors de la 13e journée de championnat. Il fallait donc enchaîner ce soir sur la pelouse de Crystal Palace, pour s’inscrire définitivement dans une nouvelle dynamique. Les Hommes de Pep Guardiola qui bénéficient depuis la dernière rencontre du retour de Kévin Debruyne, savaient donc ce qu’ils avaient à faire face au 16e de Premier League.
Tout commence pourtant mal pour les Citizens qui concèdent un premier but très tôt, dès la 4e minute de la rencontre. Parfaitement lancé par Will Hughes sur le côté droit, Daniel Muñoz s’infiltre dans la surface de réparation. Le piston a tout le temps avant d’armer sa frappe croisée du pied droit et tromper Stefan Ortega, pas exempt de tout reproche, pour ouvrir le score. City, sonné, va mettre le pied sur l’accélérateur, contrôlant le jeu et se créant de rare occasions. Gundogan a trouvé le poteau à la 23e. Mais c’est Haaland qui va remettre les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu. Sur le côté gauche, Matheus Nunes adresse un centre parfait dans la surface de réparation. Au second poteau, Erling Haaland prend le dessus sur Marc Guéhi et lobe Dean Henderson, sorti à sa rencontre, de la tête: 1-1, jusqu’à la pause. Manchester City a mal entamé la rencontre, en encaissant un but très rapidement, mais les Citizens, « convalescents, ont réussi à égaliser à la demi-heure de jeu. Les Skyblues ont eu le ballon, mais ont peiné, dans l’ensemble, à se procurer des occasions.
Une seconde période comme la première !
La seconde période va débuter comme la première, avec un but de Palace. À la 56e, un corner est tiré par Will Hughes de la droite vers la gauche. Dans la surface de réparation, Kyle Walker ne saute pas. Derrière lui, Maxence Lacroix en profite pour prendre le dessus, avant de catapulter le ballon, de la tête, au fond du but: 2-1, City revoit les vieux démons. Mais les champions en titre ne vont mettre que 12 minutes pour égaliser une fois encore. Après un jeu en une touche, Bernardo Silva, servi par Kevin De Bruyne, trouve à gauche, Rico Lewis, dans l’intervalle. Dans la surface, le Mancunien ajuste une frappe du pied droit et vient loger son ballon dans la lucarne droite de Dean Henderson, 2-2. Rico Lexi’s va écoper d’un second carton jaune à la 84e, contraignant City à terminer en infériorité numérique. Mais les hommes de Guardiola vont tenir ce nul jusqu’à la fin.
Deux buts partout (2-2) score final, City poursuit sa convalescence par un nul. Le champion en titre reste encore traumatisé par les multiples déconvenues des dernières journées et prendra encore du temps pour se remettre. Mais en attendant, les Skybleus restent cloîtrés à leur 4e places à une longueur d’Arsenal 3e qui joue demain.