Angleterre Foot : Pas de chance pour Southampton face à Chelsea. Les Saints se sont lourdement inclinés (1-5) dans cette rencontre, comptant pour la 14e journée de Premier League.
En perte de vitesse depuis le début du championnat, Southampton FC a la malchance de croiser Chelsea FC pendant qu’il est sur une spirale négative. Et la meforme ne pardonne pas face à la meilleure attaque du championnat (31 buts). Déjà à la 7e minute, les Blues ont donné le ton suite au but matinal de Axel Disasi. A la réception d’un corner, le Français trompe le gardien d’une tête. Les locaux ne vont pas tarder à donner la réplique. Quatre minutes après, les Saints vont égaliser suite à une belle frappe de Joe Aribo (11′). Un sursaut d’orgueil qu’ils vont payer cher.
Le déferlement de Chelsea
Dans une rencontre qui s’est vite emballée, les visiteurs vont repasser au score et creuser l’écart. Nkunku (17′) et Madueke (34′) sont les autres buteurs de la première mi-temps. Au retour de la pause, Chelsea FC va toujours garder le pied sur l’accélérateur. L’éternel Cole Palmer (77′) et le renaissant Sancho (87′) vont porter le score à 1-5 au grand désarroi de Southampton, réduit à 10 contre 11 après l’expulsion sur carton rouge de Jack Stephens (40′).
Au coup de sifflet final, ce sont trois nouveaux points qui sont ajoutés dans l’escarcelle des protégés de Enzo Maresca. Ils confortent la deuxième place au classement avec 28 points. Les locaux quant à eux alignent une 4e rencontre sans victoire. Ceux-ci gardent la lanterne rouge avec cinq unités après 14e journée.