Angleterre Foot : Dans le choc de la 13è journée entre Liverpool et Manchester City qui a lieu en ce moment même à Anfield, les hommes de Pep Guardiola ont affiché une inexplicable incapacité à se montrer menaçants. Le champion en titre n’est parvenu à déclencher son premier tir qu’à la 39e minute. Une stat alarmante pour une formation réputée depuis plusieurs années pour son statut d’ogre.
Bien de choses se passent dans ce match très attendu de la 13e journée de Premier League. Si Liverpool a ouvert le score grâce à Cody Gakpo, plongeant Manchester City dans une situation délicate, il y a aussi qu’à côté les Citizens se sont retrouvés muets en attaque durant une première période frustrante. Cette dernière est caractérisée par la réalité selon laquelle il a fallu attendre la 39e minute pour voir les joueurs de Pep Guardiola tenter leur premier tir. Un fait démontrant leur difficulté à s’imposer sur le terrain d’Anfield, où ils n’ont plus gagné depuis 2021.
Stat historique qui n’était plus d’actualité depuis 14 ans
Cette attente de 38 minutes sans tir est la plus longue enregistrée par Manchester City en Premier League depuis avril 2010. Date à laquelle, ils n’avaient pas réussi à tirer avant la 58e minute contre Arsenal. Ce manque d’efficacité offensive exprime et témoigne la méforme actuelle de l’équipe, ajoutée à l’incapacité de Guardiola (jusque-là) à redresser la barre. La seconde période déjà en cours pourrait peut-être offrir à voir Manchester City sauter le verrou de cette solide défense des joueurs de Arne Slot en trouvant le chemin des filets. Et pourquoi pas, inverser la tendance.