Arsenal n’a plus le droit à l’erreur. Les Gunners se trouvent dans une situation délicate avant le début de la douzième journée de Premier League. Avec neuf points de retard sur Liverpool, seul leader du classement, les hommes d’Arteta reçoivent la belle surprise de la saison cet après-midi à l’Emirates. Avec une seule victoire en quatre matchs toutes compétitions confondues, dont un partage des points frustrant contre Chelsea avant la trêve internationale, Arsenal ne peut se permettre un nouveau faux-pas, surtout à domicile contre un adversaire plus faible sur le papier.
En face, Nottingham Forest vivait un rêve éveillé avec trois succès de rang en championnat, même si le retour à la réalité fut assez violent contre Newcastle. Défaits sur le score de 3-1, les hommes dirigés par Nuno Santos ont craqué dans le secteur défensif pour la première fois depuis le 22 septembre 2024. Retrouver le chemin de la victoire sera donc l’objectif ce soir, même si la tâche s’annonce ardue face à des Gunners qui enregistrent le retour de Martin Odegaard longtemps absent pour cause de blessure.
Voici les compositions officielles d’Arsenal et Nottingham Forest
Arsenal (4-3-3): Raya – Calafiori – Gabriel – Saliba – Timber – Odegaard – Merino – Jorginho – Trossard – Jesus – Saka
Nottingham Forest (4-2-3-1): Sels – Moreno – Murillo – Milenkovic – Ola Aina – Dominguez – Yates – Odoi – Prowse – Elanga – Awoniyi