Angleterre Foot : Liverpool a confirmé sa position de leader en s’imposant 2-0 face à Aston Villa ce soir du samedi 9 novembre à Anfield. Le match comptant pour la 11è journée du championnat anglais, outre les buts, a offert au public sportif du spectacle.
Les Reds profitent du faux-pas de City et se propulsent encore plus haut, et plus loin. Opposé aux Villans, Liverpool n’a pas tremblé et a fait respecter la hiérarchie en battant son adversaire sur le score de 2 buts à 0. Darwin Nunez a ouvert le score dès la 20e minute, avant que Mohamed Salah ne double la mise à la 83e minute pour les locaux. Ce qui a scellé ainsi la victoire des poulains de Arne Slot.
Une passe et un but pour Salah
L’Egyptien s’est doublement illustré lors de cette victoire des Reds. Avant de doubler la mise pour Liverpool, il a fait l’offrande qui a permis à Darwin Nunez d’ouvrir la marque. Grâce à celle-ci, Mohamed Salah compte désormais 6 passes décisives en Premier League cette saison. Il totalise également 8 buts.
Liverpool prend de la hauteur
Cette belle performance permet au capitaine Virgil Van Djik et les siens de conserver la première place du classement avec 28 points. Liverpool continue donc seul sa course en tête, devançant de 5 unités Manchester City, (son principal concurrent crédité de 23 points). Nottingham Forest, avec 19 points, complète le podium. En revanche, la victime des Reds de cette 11è journée Aston Villa (dirigés par Unai Emery) suite à sa défaite chute à la 8e position malgré ses18 points.