L'incontournable du football africain

Premier League (J11) : Manchester United domine Leicester City

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Red Devils se sont imposés 3-0 face aux Foxes à l’occasion de la 11e journée de Premier League. United termine parfaitement la transition Van Nistelrooy.

Après s’être rassurés avec deux victoires en coupe et en Ligue Europa, les Red Devils qui ont fait nul contre Chelsea voulaient préparer le terrain à Ruben Amorim en se rapprochant du top 10, et conclure sur une bonne note l’expérience Van Nistelrooy. En face, Leicester (15e) avait de la marge pour d’être inquiété par la zone rouge, même si tout point est bon à prendre.
Surtout que les Foxes restaient sur une défaite contre Nottingham (1-3), et un nul arraché dans les dernières secondes face à Ipswich (1-1). Ils étaient cependant privés de leur buteur vedette Jimie Vardy. Sans lui, Steve Cooper aligne une attaque constituée de Buonanotte, Fatawu et Ayew. Le tout avec un milieu solide sur le papier composé de Ndidi, Winks et Soumaré dans un système en
4-3-3. Après le coup d’envoi, c’est Manchester qui aura le contrôle du jeu et va concrétiser dès la 17e minute. Sur le flanc gauche, Diallo réalise une belle talonnade pour servir
Fernandes situé à l’entrée de la surface. Le Portugais ouvre son pied droit pour placer un tir précis. Hermansen est trop court, 1-0 pour United.

United pousse, mais c’est Leicester qui va se créer une grosse occasion. Ndidi va perdre son duel un contre un face à Onana qui réalise un superbe arrêt à la 28e. 10 minutes plus tard, United va corriger cette erreur. Sur son flanc gauche, Mazraoui adresse un bon centre touché par Fernandes, mais catapulté dans le but par Kristiansen (CSC) qui permet aux locaux de faire break: 2-0, United se met à l’abri avant la pause.

En seconde période, la rencontre va alterner entre forte et faible intensité. Mais United va toujours avoir le contrôle et définitivement annihiler tout espoir de retour des Foxes à la 83e. Parfaitement lancé par Fernandes, Garnacho se met sur son pied droit à l’entrée de la surface pour placer un enroulé somptueux se logeant dans la lucarne d’Hermansen: 3-0 la messe est dite pour les Red Devils réalisent une soirée parfaite.

Manchester United s’impose 3-0 et grimpe à la 13e place du classement. Les Red Devils réalisent leur 5e Clean Sheet de la saison en championnat. Avec 10 points, Leicester reste à la 15e place à 3 points de la zone rouge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status