L'incontournable du football africain

Premier League (J11) : Manchester City – Liverpool, les affiches de la 11e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce week-end sera encore animé en Angleterre avec la 11e journée de Premier League. Un match se démarque des duels attendus: le choc entre Manchester City et Liverpool qui se joue en clôture de cette journée. Entre autres rencontres, Arsenal ira défendre sa place de leader face à Sunderland, tandis que Manchester United effectue un déplacement à Tottenham.

La Premier League débute en fanfare avec un gros duel entre Tottenham et Manchester United. A égalité de points, 17, avant cette journée, les deux clubs ont un objectif commun : gagner après avoir connu des résultats non satisfaisants à l’issue de la dixième journée. Après trois victoires successives, Manchester United a trébuché contre Nottingham Forest, faisant nul 2-2. Un coup d’arrêt face à un adversaire en difficulté que les Red Devils voudront corriger. Mais en déplacement face aux Spurs, le match ne sera pas facile. La journée précédente, ces derniers ont perdu contre Chelsea 1-0 et veulent laver cet affront en battant les protégés Ruben Amorim. Ce choc entre deux prétendants à l’Europe s’annonce palpitant.

Arsenal en test à Sunderland

Un peu plus tard, le leader Arsenal rend visite à Sunderland. En cette première moitié de saison, les Black Cats sont en feu et sur une bonne dynamique. Malgré son statut de promu, Sunderland fait forte impression, se glissant dans le top 5. Si les Black Cats avaient remporté leur match de la 10è journée, ils seraient deuxièmes avant d’affronter les Gunners. Avec 18 points, Sunderland est quatrième au classement. C’est donc un vrai test qui attend Mikel Arteta et les siens.

West Ham veut enchainer

Après avoir remporté une victoire au forceps contre Newcastle, la première sous Nuno Espirito Santo, West Ham compte bien enchaîner avec un second succès de suite. En réception de Burnley, les Hammers devraient gagner pour se rassurer. Promus en Premier League cette saison, les Clarets luttent également pour se maintenir. Ils ont 3 points de plus que leurs adversaires. Une défaite est donc interdite.

Le même jour, Chelsea reçoit la lanterne rouge, Wolves, à Stamford Bridge. Un match qui ne devrait pas être compliqué pour les Blues. Everton sera également aux prises avec Fulham à domicile.

Le duel tant attendu

Le match le plus attendu de cette 11e journée se joue le dimanche. Il opposera Manchester à Liverpool. C’est d’ailleurs l’un des chocs le plus épique de ces dernières saisons en Premier League. Champion en titre, les Reds ont connu un gros trou d’air, alignant quatre défaites en championnat. Mais ils vont mieux. Les poulains d’Arne Slot se sont repris et viennent d’enchaîner deux victoires, dont une en championnat et une en Ligue des Champions contre le Real Madrid. En face, il y a un Manchester City qui renaît de ses cendres après une saison 2024-2025 moins bonne. Respectivement deuxième et troisième, Skyblues et joueurs de la Mersey veulent les trois points. Séparés d’une unité, les deux clubs veulent se démarquer l’un de l’autre. Une victoire de Liverpool lui permettrait de doubler Pep Guardiola et ses poulains. Mais un déplacement à l’Etihad n’est jamais facile.

Il y aura un non moins intéressant choc entre Aston Villa et Bournemouth, deux clubs en pleine progression. Même si les Villans ont connu une défaite face à Liverpool, il n’en demeure pas moins qu’ils ont retrouvé leur vitesse de croisière. En face, il y a Bournemouth qui surprend depuis le début de la saison.

Brentford défie Newcastle, tandis que Nottingham Forest reçoit Leeds United, toujours le même dimanche.

Les affiches du week-end

Samedi 8 novembre 2025

12h30 GMT : Tottenham – Manchester United

15h GMT : Everton – Fulham

15h GMT : West Ham – Burnley

17h30 GMT : Sunderland – Arsenal

20h GMT : Chelsea – Wolves

Dimanche 9 novembre 2025

14h GMT : Crystal – Brighton

14h GMT : Aston Villa – Bournemouth

14h GMT : rentford – Newcastle

14h GMT : Nottingham Forest – Leeds United

16h20 GMT : Manchester City – Liverpool


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status