L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League (J11) : Chelsea et Arsenal se partagent les points

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre – Foot : Pas de gagnant dans le derby londonien entre Chelsea et Arsenal, disputé ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de Premier League. Malgré des offensives de part et d’autre, surtout en deuxième période, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, se contentant d’un nul 1-1.

Le match a démarré sur les chapeaux de roue avec une première frappe de Cole Palmer dès la 2e minute. Le joueur de Chelsea a testé la vigilance du gardien d’Arsenal, Raya, qui a dû se déployer pour empêcher l’ouverture du score. Chelsea a commencé de manière offensive, dominant la possession du ballon, mais Arsenal s’est progressivement installé dans le jeu sans vraiment inquiéter les Blues.

À la 31e minute, Arsenal croyait avoir pris l’avantage lorsque Kai Havertz a trouvé la faille. Cependant, l’arbitre a signalé un hors-jeu sur l’action, annulant le but et maintenant le score à 0-0 à la pause.

Seconde Période : Arsenal prend l’avantage, Chelsea répond

Au retour des vestiaires, Arsenal est devenu plus menaçant. À la 60e minute, Martin Ødegaard, bien placé, a servi Gabriel Martinelli dans le dos de la défense de Chelsea. Ce dernier, parfaitement lancé, a inscrit un but avec calme au premier poteau pour donner l’avantage aux Gunners. Ce but a ouvert un peu plus le jeu, avec les deux équipes cherchant à prendre le contrôle du match.

Cependant, Chelsea a réagi et a égalisé 10 minutes plus tard, à la 70e minute. Pedro Neto, trouvé par Enzo Fernández à l’entrée de la surface d’Arsenal, n’a pas tremblé et a égalisé d’une belle frappe. Ce but a ravivé les espoirs des Blues qui ont intensifié leur pression dans les dernières minutes, sans toutefois parvenir à prendre l’avantage.

Un match équilibré

Malgré quelques occasions intéressantes de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a pu prendre un net avantage. Le derby londonien a été relativement équilibré, avec un total de 3 tirs cadrés pour Chelsea sur 9 tentatives et 3 tirs cadrés pour Arsenal sur 6. Les gardiens ont tous deux réalisé deux arrêts décisifs, avec Raya, le portier d’Arsenal, étant particulièrement sollicité en première période pour maintenir son équipe dans le match.

Ce match nul 1-1 entre Chelsea et Arsenal laisse les deux équipes au coude à coude au classement, Chelsea occupant la 3e place et Arsenal la 4e en Premier League.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status