En déplacement à Sunderland pour affronter les Black Cats, Arsenal s’est fait rattraper en toute fin de match. Score final : 2-2. Manchester United revient également de son déplacement à Tottenham avec un nul sur le même score.
En ouverture de cette 11ᵉ journée de Premier League, Manchester United s’est déplacé au Tottenham Hotspur Stadium pour affronter l’équipe locale. Dominateurs dans le jeu en première période, les Reds Devils ouvrent le score logiquement grâce à un but 100 % africain. Amad Diallo trouve Bryan Mbeumo (32’) pour l’ouverture du score des siens. C’est sur cette marque que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. À la reprise, les Spurs se reprennent et finissent par égaliser à la 84ᵉ. Destiny Udogie retrouve Mathy Tel pour l’égalisation. À la 90’+1, Richarlison double la mise pour les siens. Mais avant la fin de la rencontre, Bruno Fernandes adresse une passe sur corner à De Ligt pour l’égalisation. Tottenham 2-2 Manchester United, score final. Les Red Devils ne perdent pas, mais ne gagnent pas non plus. C’est le deuxième nul d’affilée pour Ruben Amorim depuis 5 matchs. Au sortir de cette confrontation, les deux clubs totalisent 18 points.
La forteresse tombe.
La muraille défensive d’Arsenal tombe enfin. La forteresse des Gunners chute après plus de 800 minutes d’invincibilité. Face à Sunderland, ils n’ont pas pu garder leur cage inviolée. Après 36 minutes de jeu dans un match très animé, Daniel Ballard trompe David Raya pour la première fois de la soirée. Blessés, les visiteurs reviennent à la mi-temps avec plus de mordant, égalisant très tôt. À la 54ᵉ minute, Bukayo Saka, sur une passe de Merino, remet les pendules à l’heure. Leandro Trossard (74’) double la mise en faveur des poulains de Mikel Arteta. Alors qu’ils pensaient avoir décroché la victoire, ils s’écroulent dans les 7 minutes d’arrêt de jeu montrées par le quatrième arbitre. Sunderland 2-2 Arsenal, score final. Certes, sa place de leader n’est pas menacée, mais Manchester City, Liverpool, Bournemouth pourraient réduire l’écart demain après leur match.
Entre autres scores, il y a les victoires d’Everton (2-0) et des West Ham (3-2) face respectivement à Fulham et Burnley.
Les résultats
Tottenham 2-2 Manchester United
West Ham 3-2 Burnley
Everton 2-0 Fulham
Sunderland 2-2 Arsenal






