L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League (J10) : Manchester United et Chelsea se séparent sur un score de parité

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le duel en clôture de la 10e journée de Premier League entre Manchester United et Chelsea a tenu toutes ses promesses, offrant au final un but pour chaque équipe.

Manchester United entamait ce soir l’après Ten Hag. Les Red Devils dont l’entraîneur a été limogé il y a quelques jours étaient entraînés ce soir par Ruud Van Nistelrooy qui assure l’intérim en attendant que Ruben Amorin nommé vendredi ne prenne service. C’était aussi l’occasion des retrouvailles entre Nistelrooy et Enzo Maresca, son ancien coéquipier à Malaga entre 2011 et 2012. Pour sa première à la tête des mancuniens, Nistelrooy opère un seul changement par rapport au onze préférentiel de Ten Hag, en lançant Ugarte comme titulaire à la place de Christian Eriksen : choix clairement défensif. En face, Maresca aligne lui aussi son onze habituel, avec le feu follet Cole Palmer derrière Jackson à la pointe de l’attaque.

Première période rythmée mais vierge !

Après le coup d’envoi, la première information était d’ordre émotionnel, et transparaissait dans le jeu : Manchester United manquait de sérénité, tandis que Chelsea semblait dégager plus d’assurance dans le jeu. Cela s’est traduit par la première occasion de la première période, à l’avantage des Blues. À l’entrée de la surface, Palmer est lancé par Caicedo, auteur d’une récupération de balle haute. L’Anglais place un plat du pied dans un angle plutôt fermé. De Ligt défend parfaitement et concède le corner. Cinq minutes après, la deuxième alerte sera sonnée, toujours pour Chelsea, cette fois sur Corner. Madueke est trouvé à bout portant au niveau du premier poteau. Il place une tête puissante qui s’écrase sur le poteau alors qu’il était totalement seul. United est en panique ! Les Mancuniens vont cependant réagir à la 22e, sans plus de réussite. Sur le côté gauche, Mazraoui lance Rashford. Le long de la ligne de touche, l’Anglais efface Fofana avec un superbe double contact. Il sert ensuite Fernandes qui manque le cadre du gauche depuis le coin des 5,50 mètres, United se réveille ! La dernière occasion de cette période sera pour les Mancuniens, dans les arrêts de jeu. Fernandes signe une sublime ouverture pour Rashford qui reprend le ballon du plat du pied depuis le coin des 5,50 mètres, mais le ballon vient s’écraser sur la transversale. Les deux équipes vont donc à la pause sans aucun but enregistré, malgré de belles occasions.

Une seconde période à couper le souffle

En seconde période, Chelsea remet le pied sur le ballon, United recule et essaie de procéder par contre-attaques. Les Blues vont comme en première période, d’offrir la première occasion, alors qu’on joue la 55e. Palmer aère le jeu en décalant Neto qui s’avance seul jusqu’à l’entrée de la surface côté gauche. Il place une frappe à ras de terre qui vient lécher le poteau d’Onana : gros frisson à Old Trafford ! Dix minutes après, United pourtant pas bien en ce début de seconde période, aura l’occasion de réaliser le hold-up, mais Garnacho va rater l’immanquable. Fernandes, bien décalé par Hojlund à droite, repique dans l’axe avant de servir une offrande pour Garnacho seul à bout portant. L’attaquant de Manchester manque sa frappe alors qu’il était dans une position idéale. Grosse déception pour United.

Le compteur va finalement se débloquer à la 70e, grâce à un penalty. Sanchez intervient tardivement sur Højlund dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty; Fernandes prend et transforme d’une frappe du droit, croisée au ras du sol qui prend à contrepied le gardien des Blues, 1-0 pour United. Mais comme d’habitude, les Mancuniens ont du mal à conserver leur avantage. L’égalisation des Bleus va intervenir 4 minutes après. Sur un dégagement de la tête de Casemiro, Caicedo place une reprise à 20 mètres pour tromper
Onana, trop court sur son plongeon et remet les deux équipes à égalité (1-1). Le dernier frisson va intervenir à la 89e, lorsque Garnacho place une reprise du gauche depuis l’entrée de la surface. L’argentin prend ce ballon trop sur l’extérieur et voit son tir s’envoler de peu au-dessus de la transversale de Sanchez.

Le coup de sifflet final de l’arbitre va intervenir après les minutes d’arrêt de jeu, sur un score de parité (1-1) au terme d’un excellent match de football. Caicedo a répondu à l’ouverture du score de Fernandes sur penalty par une reprise de volée limpide. Les Blues s’installent dans le top 4 tandis que Manchester United est 13e en attendant l’arrivée de son nouvel entraîneur, le portugais Ruben Amorin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status