Les matchs de ce samedi en Premier League ont pris fin avec le succès enfin de Liverpool. Les Reds s’imposent devant sur le score Aston Villa sur le score de 2-0, mettant fin à une série noire qui perdurait. Voici tous les résultats de ce samedi en Premier League.
En déplacement, Arsenal a enchaîné avec un autre succès en allant battre Burnley sans trembler sur le score de 2-0. La différence s’est faite en première partie grâce à Viktor Gyokeres (14’), et Declan Rice (35’). Avec cette victoire, les Gunners confortent leur place de leader avec 25 points. Burnley, avec 10 points, est 17e. Pendant que Arsenal s’offrait une victoire tranquille, Brighton venait également à bout de Leeds United sur le score de 3-0. Danny Welbeck (11’) et Diego Gomez (64’, 70’), sont les buteurs des Seagulls.
Après une série de matchs sans victoire, Crystal Palace, a domicile, a pris le dessus sur Bretford, qui sort pourtant d’un succès contre Liverpool, 3-2. Les Eagles ont battu les Bees 2-0, grâce aux réalisations de Jean Philippe Mateta (30’) et Nathan Collins (CSC, 51’). A domicile, Fulham se donne un peu d’air en battant la lanterne rouge, Wolves sur le score de 3-0. Ryan Sessegnon (9’), Harry Wilson (62’) et Yerson Mosquera (CSC, 75’), ont marqué en faveur des Cottagers.
Un point pour Sean Dyche
Propulsé à la tête d’un navire qui prend l’eau de partout, Sean Dyche a résisté à Manchester United, faisant match nul, 2-2. Pourtant, les choses auraient pu mal se passer pour eux. Dominés dans le jeu, les Reds de Forest vont concéder le premier but à la 34’, sur une tête bien placée de Casemiro. Au retour des vestiaires, les locaux ne vont pas douter pendant longtemps. Ils égalisent dès la 48’ par l’entremise de Morgan Gibbs-White. Deux minutes plus tard, Nicolo Savona donne l’avantage à Nottingham Forest. Mais ce but sera égalisé à la 81’ par Amad Diallo. Nottingham Forest 2-2 Manchester United, score final. Certes, ce n’est pas une victoire, mais c’est un bon nul qui stoppe une série noire.
Chelsea confirme son statut de bête noire de Tottenham en allant s’imposer à Tottenham Hotspurs Stadium sur le score de 1-0. Le seul but du match est marqué par Joao Pedro à la 34, sur un travail énorme de Moisés Caicedo. Les deux clubs comptent 17 points chacun.
Le réveil de Liverpool
Les Reds peuvent pousser un ouf de soulagement en se rassurant avant d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions. En panne depuis plusieurs matchs, c’est Mohamed Salah qui montre la voie aux siens en ouvrant le score. Il profite d’une mauvaise relance d’Emiliano Martinez pour marquer le premier but des Reds (45’+1). C’est sur ce score que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. A la reprise, Ryan Gravenberch trompe une nouvelle fois le portier argentin d’Aston Villa (58′). Les visiteurs vont forcer pour égaliser en vain. Le score en restera ainsi. Liverpool sort enfin de son sommeil et s’offre une importante victoire, après quatre matchs de championnat sans gagner. Les poulains d’Arne Slot reviennent à hauteur du deuxième, Bournemouth avec 18 points. Les Cherries affrontent Manchester City ce dimanche.
Les résultats du jour
15h GMT : Crystal Palace 2–0 Brentford
Nottingham Forest 2–2 Manchester United
Burnley 0–2 Arsenal
Fulham 3–0 Wolves
Tottenham 0–1 Chelsea
Liverpool – Aston Villa






