Angleterre Foot : Pas de répit pour les clubs évoluant en Angleterre. Les compétitions s’enchaînent et les journées de championnat se suivent. Ce week-end, les clubs de l’élite seront encore au charbon. En difficulté, Liverpool reçoit Aston Villa, alors que Manchester City fait face à l’étonnante équipe de Bournemouth.
Deux jours sont dédiés à cette dixième journée de Premier League. En ouverture, Crystal Palace qui sort d’une brillante victoire face à Liverpool en Carabao Cup (3-0), va essayer de mettre fin à sa série de matchs sans victoire en Premier League. Sauf qu’en face, il y a Brentford, qui a aussi infligé une défaite aux Reds en championnat le week-end dernier. Les Bees sont d’ailleurs en très grande forme. Ils se sont déjà offerts le scalp de Manchester United lors de la 6è journée.
Un autre défi pour Manchester United
Ruben Amorim a semble-t-il trouvé la formule magique pour remettre les Red Devils sur le droit chemin. Manchester United vient d’enchaîner trois victoires de suite. Un plaisir auquel le club n’a plus gouté depuis des lustres. Après son succès retentissant à Anfield contre Liverpool, l’équipe se déplace pour affronter Nottingham Forest. Chez les Forest, tout va de travers, les différents changements d’entraîneur n’ont aucun impact pour l’heure. C’est le moment plus que jamais de remettre la machine en marche. Mais avec cette équipe de Manchester United, le match sera tout sauf facile.
Un chaud derby entre Chelsea et Tottenham
Toujours ce même samedi, Tottenham accueille Chelsea dans un derby chaud bouillant de Londres. Ce choc met aux prises deux clubs qui alternent entre des résultats contrastés. Avec le potentiel des deux clubs, on s’attend à mieux de leur part. La journée précédente, Chelsea a perdu à domicile contre Sunderland, après avoir pourtant ouvert le score, tandis que Tottenham battait sèchement Everton 3-0. Ce match est sur fond de relance et de continuité.
Liverpool en danger face à Aston Villa
Chaque journée est un autre grand défi pour Liverpool dont l’objectif est de mettre fin désormais à quatre matchs sans victoire en Premier League. Le club qui pourrait être la victime est Aston Villa. Mais les Villans sont sur une belle dynamique, contrairement aux Reds. Les protégés de Unai Emery sortent d’une victoire 1-0 face à Manchester City la semaine dernière. Ils sont très loin de leur mauvaise entame de saison. Liverpool doit retrousser ses manches s’il veut battre ses adversaires demain.
Le leader Arsenal se déplace le même jour pour affronter le promu Burnley dont le retour dans l’élite ne se passe pas comme prévu. Brighton reçoit également un autre promu, Leeds United. Le dernier match programmé pour ce samedi se dispute entre Fulham et Wolves.
Un chaud duel entre Manchester City et Bournemouth
Avant le début de la saison, personne ne pouvait miser sur Bournemouth qui a perdu une bonne partie de son effectif de la saison dernière. Pourtant, les Cherries sont toujours présents, en forme plus que jamais. Étonnants deuxièmes au classement derrière Arsenal, ils se déplacent pour affronter le cinquième, Manchester City. Deux points séparent les deux clubs. Une victoire des Citizens est la seule option pour Pep Guardiola de repasser devant les Cherries, qui ne viennent pas à l’Etihad Stadium en victime expiatoire non plus.
Avant ce duel, Newcastle accueille West Ham. Enfin, le lundi, Sunderland reçoit Everton en clôture de cette dixième journée. Une rencontre difficile pour les Toffees qui sortent d’une cuisante défaite à domicile, 3-0, contre Tottenham. En face, il y a une belle équipe des Black Cats qui réussit son championnat pour le moment.
Les affiches de la journée
Samedi 1er Novembre
15h GMT : Crystal Palace – Brentford
15h GMT : Nottingham Forest – Manchester United
15h GMT : Burnley – Arsenal
15h GMT : Fulham – Wolves
17h30 GMT : Tottenham – Chelsea
20h GMT : Liverpool – Aston Villa
Dimanche 2 Novembre
14h GMT : West Ham – Newcastle
16h30 GMT : Manchester City – Bournemouth
Lundi 3 novembre
20h GMT : Sunderland – Everton






