Angleterre Football : Liverpool a décroché sa première victoire de la saison contre Bournemouth ce vendredi. Face à Bournemouth, les Reds ont tremblé, mais finissent par passer au forceps et s’imposent sur le score de 4-2.
La Premier League a repris son droit de cité ce vendredi en Angleterre avec un match fou au scénario improbable qui donne le ton d’un championnat qui s’annonce très passionnant. Cette saison 2025-2026 est très bien lancée avec 6 buts marqués dès le premier jour. Liverpool s’est fait peur, mais finit par triompher au mental, au terme de cette rencontre de folie.
Hugo Ekitike, premier buteur de la saison
Recruté cet été, c’est Hugo Ekitike qui lance les hostilités de cette saison en ouvrant le score au profit des Reds. À la 37ᵉ, il est à la finition d’une passe d’Alexis Mac Allister et conclut la belle domination de Liverpool. Un premier but qui est loin de satisfaire les pensionnaires d’Anfield. Au retour des vestiaires, toujours dans les bons coups et très en vue pour sa première sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant français offre le but du 2-0 à Cody Gakpo (49’).
Le spectacle Antoine Semenyo
Menés et dominés par les Reds, les Cherries vont pourtant trouver les ressources nécessaires pour revenir à la hauteur de leurs adversaires, grâce à un Antoine Semenyo tout feu tout flamme. À la 64ᵉ, il bénéficie d’un service de David Brooks pour crucifier pour la première fois Alisson. À la 76ᵉ, le Ghanéen s’offre un rush de plus de 70 mètres avant de faire plier pour la deuxième fois de la soirée la défense de Liverpool, jetant un coup de froid sur Anfield.
La révolte des Reds
Bousculés par les visiteurs, les locaux, soutenus par un public accrocheur, n’ont jamais abdiqué. Ils retroussent leurs manches. Arne Slot fait entrer Federico Chiesa à la place de Florian Wirtz. Quelques minutes après son entrée sur l’aire de jeu, l’Italien délivre Anfield en marquant le troisième but des siens (88’). À la 94ᵉ, Mohamed Salah s’illustre à son tour en inscrivant le quatrième but de Liverpool. Liverpool 4-2 Bournemouth, score final.
Les Reds débutent bien la défense de leur titre par cette première victoire. Cependant, il y a encore des détails à régler pour avoir un effectif conquérant. Du côté de Bournemouth, c’est un premier échec plein d’enseignements. Les Cherries ont montré un bon visage.