Angleterre Foot: La Premier League est de retour ce vendredi. Le champion du monde, Chelsea, affronte son homologue de Crystal Palace ce dimanche dans le cadre de la première journée. À cette occasion, Enzo Maresca s’est présenté devant la presse pour évoquer l’état de forme de ses joueurs et les défis à venir.
Les Blues reprennent la compétition dimanche après une pré-saison écourtée par leur victoire en Coupe du Monde des Clubs. Maresca n’a eu que deux semaines pour préparer son groupe à Cobham, mais s’est montré satisfait des prestations lors des victoires amicales contre le Bayer Leverkusen et l’AC Milan.
« Nous pensons être prêts, mais il faudra attendre la vraie compétition pour le vérifier », a déclaré l’entraîneur italien. « Comme vous l’avez dit, la pause a été assez courte. Nous allons essayer d’être prêts. »
L’adversaire du jour, Crystal Palace, reste sur une saison impressionnante avec une victoire en FA Cup contre Manchester City. Ensuite un succès face à Liverpool aux tirs au but en Community Shield dimanche dernier. « Le match de dimanche sera très difficile. Ils ont remporté le Community Shield contre Liverpool et la FA Cup contre Manchester City. En deux finales, ils ont donc battu deux des meilleures équipes d’Angleterre des 15 dernières années. Cela montre à quel point ce sera compliqué dimanche », a prévenu Maresca.
Chalobah disponible, Badiashile et Lavia en reprise
Le technicien des Blues a confirmé que Trevoh Chalobah serait disponible après sa sortie prématurée lors du match amical contre l’AC Milan. « Il faisait trop chaud pour lui [contre l’AC Milan] », a-t-il plaisanté.
Benoît Badiashile et Roméo Lavia poursuivent leur retour après leurs blessures, tandis que Wesley Fofana pourrait figurer dans le groupe, même si aucune décision définitive n’a encore été prise.
Levi Colwill, une absence de longue durée
Le défenseur formé à l’Académie manquera la rencontre et sera indisponible pour plusieurs mois après une opération du ligament croisé antérieur. Maresca a tenu à souligner son importance dans le collectif : « Il va bien, même s’il sait qu’il sera absent longtemps. C’est une grosse perte pour nous. Vous savez combien Levi a été important pour nous la saison dernière et quelle est notre stratégie. Nous avons répété à maintes reprises que nous sommes capables de nous créer des occasions et d’attaquer si nous construisons le jeu correctement, et Levi a joué un rôle essentiel dans notre préparation. »
Le Champion d’Europe qui a terminé difficilement dans le top 4 la saison aura à coeur de mieux entamer la saison 2025-2026. Cela passe par une victoire dimanche face à Crystal Palace.