Angleterre Foot : Ismaïla Sarr a livré un grand match ce dimanche en Premier League anglaise. Le Sénégalais a été le héros de son équipe en championnat face à Brighton Albion. Grâce à lui, Crystal Palace renoue avec la victoire en s’imposant par 3 buts à 1.
Un grand Ismaïla Sarr était attendu cette saison depuis son retour en Angleterre. Les amateurs de Premier League sont désormais servis. Le Sénégalais a attendu le derby contre Brighton Albion pour offrir le grand spectacle. Il est impliqué sur chacun des trois buts de son équipe.
Il a fait la passe décisive à Chalobah sur l’ouverture du score à la 27e minute. Dans la foulée, Ismaïla Sarr se mue lui-même en buteur (33e) pour permettre à Crystal Palace de faire le break. Il délivre les siens plus tard en fin de rencontre en s’offrant un doublé dans le match (82e). Cela résume la performance du Sénégalais.
Une sortie record pour Crystal Palace
Ce match est l’occasion pour Crystal Palace de réaliser une performance unique dans son palmarès de la saison 2024-2025. Depuis le début de cet exercice, les Eagles n’avaient encore réussi à inscrire autant de buts en un match. Cela a été désormais possible grâce à Ismaïla Sarr.
Troisième doublé en Premier League
Le Sénégalais a sans aucun doute amélioré ses statistiques. Avec son nouveau doublé, Ismaïla Sarr compte 3 buts en championnat après 16 matchs. C’est déjà autant que son total de la saison précédente en Ligue 1 française. Mais cette performance représente son 3e doublé en carrière dans le championnat anglais. Les deux précédents ont été réalisé alors qu’il évoluait à Watford. Cela remonte au 20 février 2020 face à Liverpool et au 18 septembre 2020 contre Norwich.