Angleterre Foot : Arrivé le 3 juillet 2024, Iliman Ndiaye est déjà entré dans l’histoire d’Everton. L’ailier sénégalais a inscrit un doublé ce dimanche face à Southampton, offrant ainsi la victoire (2-0) aux Toffees et devenant le dernier joueur à marquer au mythique Goodison Park.
Un match historique pour Everton
Titulaire au coup d’envoi, Iliman Ndiaye a participé à une rencontre très symbolique. Il s’agit du dernier match disputé à Goodison Park, après 132 années d’utilisation et 2 327 matchs professionnels joués dans cette enceinte légendaire. Dès lors, celui qui inscrirait le dernier but dans ce stade emblématique entrerait automatiquement dans l’histoire du club.
Un doublé pour l’éternité
C’est à Ndiaye que revient cet honneur. L’international sénégalais a ouvert le score dès la 6e minute, plaçant son équipe dans de bonnes dispositions. Il a ensuite doublé la mise dans le temps additionnel de la première période (45e+2). Remplacé à la 75e minute, il aura largement contribué au succès des siens.
Malgré les efforts de Southampton, le score n’a plus évolué. Everton s’impose 2-0 grâce à un doublé historique de Ndiaye. En devenant le dernier buteur de Goodison Park, le joueur de 25 ans grave son nom dans la légende du club. Il rêve désormais de devenir le premier buteur d’Everton dans son tout nouveau stade dès la saison prochaine.