L'incontournable du football africain

Premier League : Harry Wilson, Jhon Durán et les jokers de luxes cette saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : La Premier League anglaise bat son plein pour le compte de la saison 2024-25. Si Mohamed Salah rafle presque tout en terme de statistiques, d’autres joueurs se démarquent aussi par leur performance. C’est le cas de Harry Wilson, Jhon Durán et quelques autres joueurs qui ont été remarquables après avoir débuté un match sur le banc.

Harry Wilson a inscrit 4 buts avec Fulham en tant que remplaçant depuis le coup d’envoi du championnat anglais. Le Gallois a marqué un doublé contre Brentford le 4 novembre dernier lors de la 10e journée de championnat alors qu’il était entré à la 82e minute. Les deux buts du joueur de 27 ans à la 92e et 97e avaient permis à Fulham de renverser Brentford qui menait depuis la 24e minute. Lors de la 11e journée face à Crystal Palace, L’ailier droit a encore contribué au succès de son club. Remplaçant Reiss Nelson encore à la 82e, il a doublé la mise à la 83e faisant passer le score à 2-0 contre les Eagles. C’est lui qui a encore mis en branle la débâcle de Chelsea après son entré en jeu à la 67e minute lors du Boxing ce jeudi 26 décembre. Auteur du but égalisateur à la 82e, Harry Wilson venait de faire sa 4e réalisation après avoir quitté le banc.

Jhon Durán d’Aston Villa partage cette performance avec le Gallois. L’avant-centre colombien a également marqué 4 en Premier League en tant que remplaçant depuis le début de la saison 2024-25. Il a annoncé la couleur dès la première journée du championnat. Contre West Ham le 17 août, Durán est entré à la 62e minute pour offrir la victoire aux siens en marquant à la 79e pour le 1-2. Le Colombien récidive lors de la 3e journée en déplacement à Leicester le 31 août. Entré à la 61e, il a inscrit le but du 0-2 pour Aston Villa à la 63e. Même performance face à Everton à l’occasion de la 4e journée. Il a délivré les siens pour le 3-2 à la 76e soit 7 minutes après son entrée sur la pelouse. Le joueur de 21 ans a poursuivi sur la même lancée contre les Wolves lors de la 5e journée. Entré à la 62e minute, Durán a marqué à la 93e pour le 3-1 le 21 septembre 2024.

Ayew, Muniz, Garnacho, Ünal et Barnes l’ont aussi fait

Jordan Ayew et Rodrigo Muniz sont derrière les deux premiers avec trois buts chacun respectivement pour Leicester City et Fulham après avoir remplacé un coéquipier. Le Ghanéen lui a marqué contre Chelsea sur penalty lors de la 12e journée après son entrée en jeu à la 71e minute. Avant cette réalisation, il avait inscrit un but face à Ipswich Town lors de la 10e journée à la 94e soit 8 minutes après avoir remplacé Kristiansen permettant à son équipe d’arracher le nul 1-1. La toute première réalisation du Black Star depuis cette position était le 19 octobre 2024 contre Southampton comptant pour la 8e journée de Premier League. Entré à la 68e, Ayew avait offert la victoire aux Foxes en marquant à la 98e pour le 2-3.

L’Argentin Alejandro Garnacho de Manchester United, le Truc Enes Ünal de Bournemouth et l’Anglais Harvey Barnes de Newcastle complètent le tableau avec deux buts chacun.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status