L'incontournable du football africain

Premier League : Haaland égale Van Nistelrooy et entre dans l’histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Erling Haaland vit une saison en difficile à l’image de son équipe, Manchester City cette saison. Cependant, l’attaquant norvégien continue quand-même d’écrire sa propre histoire sur le plan individuel en Premier League. En aidant les Citizens à s’imposer 0-1 contre Tottenham à l’occasion de la 27e journée, Haaland a profité pour inscrire son 20e but dans la compétition. Le géant norvégien égale ainsi un vieux record détenu par Ruud Van Nistelrooy.

Débarqué à Manchester City après s’être révélé comme l’un des meilleurs joueurs de la nouvelle génération, Erling Haaland n’a pas attendu longtemps pour exploser plusieurs compteurs de records déjà dès sa première saison. Et grâce à ce début d’aventure tonitruant, l’avant-centre de 24 ans a égalé un vieux record hier soir existant Premier League. En effet, lors de la 27ème, Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Tottenham Hotspur pour un choc au sommet. Une rencontre que les Citizens ont remporté 0-1 grâce à l’unique but de Haaland inscrit à la 12ème minute de jeu. À 19 réalisations dans la compétition avant ce rendez-vous, l’international norvégien porte ainsi son total de buts dans l’élite du football anglais à 20 unités. Une performance qui l’a poussé un peu plus au fond dans l’histoire.

Erling Haaland dans une nouvelle légende en Premier League

Après avoir trouvé le chemin des filets à 20 reprises au cours de cette campagne, Erling Haaland a ainsi atteint au minimum ce total lors de chacune de ses trois premières saisons en Premier League à Manchester City. Dans toute l’histoire de la compétition, seul Ruud Van Nistelrooy a réussi cet exploit pendant les trois premières campagnes de son séjour, de 2001-2002 à 2003-2004, dans l’élite du football anglais. Une régularité remarquable qui confirme le statut du protégé de Pep Guardiola. Rappelons que lors de sa première saison (2022-2023) en Premier League, l’attaquant a laissé ses empreintes à 36 reprises en championnat et la campagne suivante, il a confirmé son adaptation historique avec 27 buts inscrits. Cette saison, le natif de Leeds totalise déjà 28 réalisations en 36 matchs toutes compétitions confondues malgré la saison compliquée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status