Arabie Saoudite Foot féminin : Les équipes techniques et administratives des clubs féminins engagés en Premier League saoudienne ont été outillées pour faire face aux exigences de la fédération en matière des résultats à atteindre durant la saison. Ce mardi, elles ont bénéficié d’une formation organisée par l’instance afin de prendre connaissance de la politique pour le développement du football féminin.
Un mois après le lancement de la Saudi Pro League, c’est la Premier League (Championnat Féminin) qui s’apprête à faire sa rentrée pour l’exercice 2024-2025 en Arabie Saoudite. En prélude à la première journée prévue pour le 27 septembre prochain, les 10 clubs concernés étaient en formation ce mardi. L’atelier animé par Luis Curtis, sélectionneur de l’équipe féminine saoudienne, « vise à atteindre deux objectifs principaux : renforcer la coopération entre les clubs participants et expliquer la méthodologie des équipes nationales pour la saison 2024-2025 ».
Une opportunité pour les équipes
Selon les organisateurs de la formation, c’est une aubaine pour ces différents clubs. Cela leur permettra de comprendre la stratégie et la politique mises en place par la fédération pour le développement du football féminin en Arabie Saoudite. « Cet atelier est considéré comme une opportunité précieuse pour les participants de comprendre les stratégies de l’équipe nationale et d’améliorer la coordination conformément aux objectifs généraux du football féminin. », communique la fédération qui ajoute que « L’atelier se concentre sur plusieurs aspects, notamment les aspects médicaux et techniques, en plus d’expliquer le programme de développement des élites pour valoriser les talents. Les participants ont également l’occasion de poser des questions et de discuter des défis auxquels ils sont confrontés dans leur travail. ».
Présente également à la formation, Alia Al-Rasheed, directrice du département du football féminin, a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette formation qui est le socle pour « le renforcement de la coopération entre les équipes féminines et les équipes nationales ».