Angleterre Foot: Manchester City s’est imposé de justesse face à Bournemouth (2-1) ce dimanche, validant ainsi son billet pour les demi-finales de la FA Cup. Erling Haaland, buteur à la 49e minute, a non seulement contribué au succès des siens, mais il a aussi égalé un record détenu par Ruud van Nistelrooy depuis 2004.
Titularisé en pointe par Pep Guardiola, le Norvégien a pourtant connu un début de match frustrant, manquant un penalty dès la 14e minute. Mais il s’est rattrapé peu après la pause, en trouvant le chemin des filets pour remettre City à égalité après l’ouverture du score de Bournemouth à la 21e minute. Cette 30e réalisation de la saison en toutes compétitions permet aux Citizens de poursuivre leur parcours en coupe.
Un record historique égalé
Grâce à ce but, Haaland entre encore un peu plus dans l’histoire de la Premier League. Il devient en effet le premier joueur à atteindre au moins 30 buts lors de ses trois premières saisons en Angleterre, un exploit que seul Ruud van Nistelrooy avait réussi avec Manchester United entre 2001 et 2004. Une nouvelle preuve du talent hors normes du « Cyborg », qui continue de marquer l’histoire du football anglais.