Angleterre foot : Ederson a fait sensation ce samedi 25 janvier 2025 avec Manchester City en Premier League. Le gardien de but brésilien a délivré une nouvelle passe décisive qui le propulse au sommet de l’histoire des portiers du championnat anglais.
Après des critiques liées à ses performances cette saison, Ederson émerveille à nouveau les Citizens. Le gardien de but a fait parler de lui de la plus belle des manières lors de la 23e journée de Premier League. Il a fait une offrande à Erling Haaland qui a permis à Manchester City de prendre les devants de leur match contre Chelsea à l’Etihad Stadium. Une passe décisive qui démarque le portier de 31 ans des autres de sa génération en Premier League.
En effet, la passe décisive de ce 25 janvier est sa 5e depuis qu’il a rejoint le championnat anglais. Et celle-ci fait d’Ederson le deuxième gardien de but de l’histoire de la Premier League à délivrer autant de passes. Avant le Brésilien, seul l’ancien international anglais Paul Robinson avait réussi cet exploit. L’ex portier de Tottenham, Burnley, Leeds et Blackburn était l’unique à ce poste à avoir délivré autant de passes décisives dans l’histoire de la Premier League. Mais à partir de 25 janvier, l’Anglais est rejoint sur ce trône par l’international brésilien de Manchester City.
Pour le compte de cette saison 2024-25, Ederson compte déjà deux passes décisives à son actif. Il avait délivré respectivement une lors des saisons 2018-19, 2020-21 et 2022-23.