Eddie Howe croit aux chances de Newcastle de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le technicien anglais pense que la position de son équipe au classement est favorable.
La course à l’Europe notamment à la Ligue des Champions 2025-26 est folle en Premier League anglaise cette saison. Les cinq places réservées à l’Angleterre sont âprement disputées par plusieurs clubs. Manchester City, Nottingham Forest, Newcastle United, Chelsea voire Aston Villa se bousculent chacun pour obtenir un billet des trois places restantes. L’écart entre les concurrents est très serré et il est difficile de pronostiquer avec exactitude ceux qui tireront leur épingle du jeu au terme de la saison 2024-25.
Newcastle United qui réalise une excellente saison avec 59 points et une 5e place provisoire au classement en 33 journées de championnat, peut valider son ticket s’il maintient le cap. Les Magpies pourront même reprendre la troisième ou la quatrième place s’ils remportent leur 34e journée contre Ipswich ce samedi. Raison pour laquelle leur entraîneur croit à une qualification en Ligue des Champions. Interrogé ce vendredi 25 avril en conférence d’avant-match sur les chances de son équipe, Eddie Howe s’est montré optimiste.
« Je vois la compétition très serrée et peut-être même jusqu’à la fin de la saison pour les cinq premières places. Je pense que nous sommes en excellente position. Nous abordons maintenant un championnat de cinq matchs, avec des matchs difficiles, mais nous devrons être à notre meilleur niveau, à commencer par Ipswich », a-t-il fait savoir.
A noter que la Premier League anglaise est dans sa dernière ligne droite avec 5 matchs restants pour certains clubs et 4 pour d’autres.