L'incontournable du football africain

Premier League : des sanctions envisagées pour des célébrations à caractère moqueur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les dirigeants de la Premier League envisagent de sanctionner les joueurs qui feront les célébrations pour se moquer de leurs adversaires. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du directeur général du football de la Premier League, Tony Scholes.

Des matchs de football sont souvent marqués par des chambrages parfois poussés entre joueurs, et visant même les supporters. Il n’est pas rare de voir dans une rencontre intense un joueur railler son adversaire en reprenant sa célébration ou celle d’une légende du club adverse après avoir marqué un but.

Le weekend dernier a été marquant dans ce sens notamment lors du match de la 24e journée entre Arsenal et Manchester City. Le jeune joueur des Gunners, Myles Lewis-Skelly qui venait d’inscrire son premier but en pro a irrité Erling Haaland en imitant sa mythique célébration alors que les Skyblues étaient en difficulté. Et ce n’est pas un cas isolé puisque d’autres ont été enregistrés. Un comportement sur lequel vont désormais se pencher les dirigeants du championnat anglais.

La Premier League évaluera la portée

Les responsables du championnat anglais ne comptent pas rester indifférent face à recrudescence de ce comportement. Ils n’excluent pas des sanctions pour les célébrations dépassant les limites. C’est ce qu’a confié à Sky Sports, Tony Scholes, directeur général du football de la Premier League. « Je pense que nous aimons tous voir des célébrations. Certaines d’entre elles ont été très drôles, divertissantes, mais il y a une limite. Une fois que cela devient moqueur ou critique, nous devons y faire face. », a-t-il laissé entendre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status