L'incontournable du football africain

Premier League : David Coote radié du corps arbitral

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : L’arbitre anglais, David Coote, a été démis de ses fonctions ce lundi 9 décembre par le PGMOL. Cette décision fait suite à des comportements inappropriés révélés par des vidéos compromettantes et ayant suscité une onde de choc dans le milieu du footballistique britannique.

L’enquête approfondie sur sa conduite a eu raison de lui. Verdict, David Coote n’officiera plus jamais en Premier League sauf changement de situation. Le plus grand creuset des arbitres anglais régissant la profession qui n’est rien d’autre que le PGMOL (Professional Game Match Officials Board) a clairement fait savoir dans son communiqué qui entérinne la décison « Ces actions ont été jugées comme étant en violation grave des dispositions de son contrat de travail, et sa position a été jugée intenable ».

Les motifs de son limogeage

L’officiel de 42 ans serait reconnu coupable (vidéo à l’appui) d’avoir proféré des insultes à l’encontre de Liverpool et de son ancien entraîneur Jürgen Klopp à la fin d’un match disputé en 2020. Une action qui avait provoqué la colère des fans des Reds et de plusieurs acteurs du monde du football anglais à l’époque. À cela s’ajoutent les récentes publications par le Sun d’une autre vidéo montrant David Coote dans une situation compromettante, en train d’inhaler une substance blanche dans une chambre d’hôtel attribuée par l’UEFA. Cet énième comportement survenu après le match du quart de finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Allemagne (2-1) a été perçu comme un manquement grave de ses attributions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status