Ce samedi 24 février, Crystal Palace s’est offert Burnley à l’occasion de la 26e journée de Première League. A l’arrivée, le score a été de 3-0 avec un but et une passe décisive du Ghanéen Jordan Ayew.
Crystal Palace retrouve la joie de la victoire en championnat. Dos au mur après deux défaites et un nul, les Glaziers se doivent de réagir pour s’éloigner de la zone de relégation. Une mission désormais réussie car le public de Selhurst Park a exulté de joie au terme de la partie.
Jordan Ayew décisif, Crystal Palace victorieux
La rencontre face à Burnley a été largement dominée par les protégés du coach Roy Hodgson. Dans une partie qui a du mal à se décanter, c’est Richards qui est parvenu à marquer le but de l’ouverture (68′). Il a bénéficié des services de Jordan Ayew. Quelques minutes après, l’attaquant ghanéen a surgi pour faire le break (72′). Le festival offensif va se poursuivre avec une réalisation de Mateta sur penalty (77′). Un deuxième africain s’est illustré dans la partie. Buteur peu avant la fin du match pour Burnley, l’Ivoirien David Datro Fofana a vu sa réalisation invalidée pour hors-jeu. Les siens ont même fini le match à dix contre 11 après l’expulsion sur carton rouge de Josh Brownhill (35′).
Crystal Palace se relance, Burnley à la traîne
La victoire de ce samedi a été d’une grande portée pour Crystal Palace. Auteurs de 3 points à domicile, Jordan Ayew et ses partenaires totalisent désormais 28 unités et retrouvent la 14e place au classement. Quant à Burnley, la descente aux enfers continue. Les Clarets n’ont plus gagné un match depuis décembre 2023. Crédités de 13 points, ils sont avant derniers relégables, à égalité avec la lanterne rouge (Sheffield United).