L'incontournable du football africain

Premier League : Cole Palmer est le joueur qui a créé le plus d’occasions avant le Boxing Day

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : Cole Palmer est aujourd’hui une figure imposante à Chelsea. Lui qui a été relégué au second plan à Manchester City, a changé le cours de son destin en rejoignant les Blues à l’été 2023. Il fait de belles choses et explose carrément cette saison. Avant Noël 2024, il est le joueur qui a créé le plus d’occasions en Premier League au-delà de ses réalisations.

L’international anglais n’a visiblement aucun regret d’avoir quitté la barque de Guardiola en 2023 alors qu’il est même un produit de l’académie de Manchester City. En quête de temps de jeu après trois saisons avec quelques minutes seulement sur la pelouse, le milieu offensif n’avait de choix que de chercher d’autres destinations où il aura une place de titulaire. Et son choix porté sur Chelsea semble lui donner pleinement raison au regard des empreintes qu’il laisse déjà au sein du club et en championnat.

Palmer explose depuis le début de la saison 2024-2025

Si l’Anglais a annoncé la couleur lors de la campagne précédente chez les Blues, personne ne s’y attendait à ce qu’il fait depuis le coup d’envoi de la campagne en cours. Non seulement il a une finition clinique, Palmer est aussi généreux pour ses coéquipiers en Premier League. Après 17 journées du championnat anglais, le milieu offensif de 22 ans a trouvé le chemin des filets à 11 reprises et délivré 6 passes décisives. Seul l’incontournable Égyptien Mohamed Salah de Liverpool ((15 buts et 11 passes décisives) et Erling Haaland de Manchester City (13buts et 1 passe décisive) font mieux à cette étape de la compétition.

Palmer a créé plus d’occasions en Premier League

Alors que son club est en deuxième position au classement du championnat derrière Liverpool avant Noël, le jeune joueur s’est totalement démarqué. Même si Mohamed Salah est l’homme des records actuellement en championnat étant seul à avoir plus de 10 buts et passes décisives, Cole Palmer s’illustre aussi parfaitement. Le sociétaire de Chelsea est le seul qui s’est créé 47 occasions en Premier League après la 17e journée. Il s’agit du plus grand nombre créé par un joueur de Chelsea entre le début d’une saison et Noël. Seul Eden Hazard avait fait plus lors de la saison 2018/19 en créant 48 occasions. La saison de l’international anglais pourrait connaître une issue impressionnante surtout que son club est aussi en forme sous Enzo Maresca.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status