Angleterre Foot : Le Néerlandais Cody Gakpo a atteint un exploit historique avec Liverpool. En trouvant le chemin des filets lors de sa sixième titularisation consécutive ce samedi contre Ipswich Town en Premier League, l’attaquant a battu un record de deux légendes des Pays-Bas.
Cody Gakpo ne s’arrête plus avec l’histoire dans l’élite du football anglais. Souvent associé au redoutable attaquant égyptien, Mohamed Salah dans l’attaque de Liverpool, l’ailier gauche réalise une campagne époustouflante et est l’un des piliers de la belle forme de son équipe. Et cet après-midi, l’attaquant de 25 ans a encore confirmé son parcours mémorable en chipant un record détenu par deux de ces prédécesseurs néerlandais.
Cody Gakpo détrône Ruud Van Nistelrooy et Robin Van Persie
Alors que les Reds recevaient à Anfield Ipswich Town pour la 23 ème journée de la Premier League, Gakpo a signé sa sixième titularisation consécutive à domicile avec le leader de la Premier League. Pour rassurer le tacticien Arne Slot de ne pas regretter ce choix, l’ancien joueur du PSV Eindhoven s’est offert un doublé pour permettre aux siens de remporter la partie sur un score de 4-1. En ce faisant, l’international a battu un record historique en championnat.
En effet, dans l’histoire de la Premier League, seuls Ruud Van Nistelrooy et Robin Van Persie, qui sont de nationalité néerlandaise, ont réussi à marquer lors de 5 titularisations consécutives à domicile. En dépassant cet exploit avec 6 alignements dans le onze de départ à domicile avec Liverpool, tout en trouvant le chemin des filets au cours de chacun de ces matchs, Cody est devenu le premier joueur des Pays-Bas a réalisé cette performance dans toute l’histoire de la Premier League. Un record qui témoigne de la régularité et de l’efficacité de l’attaquant qui traverse l’un des meilleurs moments de sa carrière avec un club mythique.