L'incontournable du football africain

Premier League – Chelsea : Reece James de retour dans le groupe des Blues pour affronter Liverpool

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot – Enzo Maresca a confirmé la disponibilité de Reece James avant le match contre Liverpool. Depuis le début de la saison, le capitaine de Chelsea n’a pas joué à cause d’une blessure. Selon le manager des Blues, le latéral gauche s’est entraîné tout au long de la trêve internationale et est apte à être sélectionné.

Bonne nouvelle pour les fans de Chelsea. Reece James, qui a enchaîné les blessures ces derniers mois, pourrait avoir quelques minutes de jeu dimanche prochain contre Liverpool. En conférence de presse d’avant-match, Enzo Maresca s’est réjoui d’avoir son effectif au complet. « (…) Finalement nous sommes tous disponibles. Nous avons donc l’effectif complet, à l’exception des joueurs suspendus. »

Il a ajouté : « Reece est disponible. Il est enfin de retour. Il a travaillé avec nous pendant toute la trêve internationale, et c’est une bonne nouvelle, surtout pour lui, car sa blessure n’était pas facile à vivre. Il est enfin prêt. »

Une solution pour maintenir Reece James en forme

Maresca a déjà réfléchi à des solutions pour permettre à Reece James de retrouver progressivement sa meilleure forme. « Vous cherchez toujours des solutions. Une possibilité avec Reece est la même que celle que nous utilisons avec Romeo [Lavia] et Wes [Fofana] : les faire jouer une fois par semaine, car actuellement, pour différentes raisons, le corps de Reece ne peut pas jouer deux fois par semaine. »

« L’une des solutions serait donc probablement de gérer Reece de la même manière que Wes et Romeo. »

Interrogé sur la durée de cette gestion, Maresca a répondu : « Pour l’instant, je pense que c’est la solution. À l’avenir, je ne sais pas encore. »

« Mais si nous voulons construire quelque chose avec lui en termes de physique et de condition, la meilleure option est probablement d’y aller doucement et de l’utiliser une fois par semaine, en espérant pouvoir l’utiliser plus souvent dans le futur. Mais pour l’instant, nous devons probablement le limiter à une fois par semaine. »

Même si Maresca se réjouit du retour de James, il devra trouver des alternatives pour compenser les absences de Marc Cucurella et Wesley Fofana, qui sont suspendus pour cumul de cartons.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV