Angleterre Foot : Enzo Maresca a été interrogé au sujet du manque d’efficacité offensive de Cole Palmer et Nicolas Jackson. Le manager de Chelsea a reconnu les difficultés de ses joueurs à faire la différence. Toutefois, il reste optimiste pour cette fin de saison en Premier League.
Chelsea ambitionne de participer à la Ligue des Champions 2025-2026. Le club londonien doit donc terminer cette saison dans le top 5 de la Premier League. Avant la 33e journée, Chelsea occupe la 6e place du championnat avec 54 points. Il n’a donc pas encore assuré sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Enzo Maresca lucide mais confiant
Avant d’affronter Fulham ce dimanche, Enzo Maresca s’est présenté en conférence de presse. Il a été interrogé sur l’inefficacité de ses attaquants par la presse anglaise. Le technicien italien a reconnu qu’une qualification en Ligue des Champions passera par la réussite devant le but de Cole Palmer et Nicolas Jackson.
« Nous ne pouvons nous qualifier pour la prochaine Ligue des Champions que si Cole Palmer et Nicolas Jackson commencent à marquer. C’est aussi simple que cela. Je suis confiant, parce qu’ils ont déjà marqué des buts [en début de saison]. Ils en ont marqué. C’est juste un moment où ils ont besoin d’un petit déclic », a commencé Enzo Maresca.
Enzo Maresca a conclu : « Mais je l’ai déjà dit : Cole a inscrit 14 buts en 20 matchs de Premier League. Il a donc prouvé qu’il peut marquer. Nico, c’était pareil avant sa blessure. Malheureusement, il a été absent pendant deux mois, donc il a probablement besoin de retrouver du rythme sur le plan physique. Et c’est la même chose pour Cole ».
Une lutte acharnée pour le top 5
Chelsea devra faire face à la concurrence de Newcastle United, Nottingham Forest, Manchester City, Aston Villa, Bournemouth, Fulham et Brighton pour décrocher la cinquième place. Les cinq derniers matchs seront décisifs pour l’avenir européen des Blues.