L'incontournable du football africain

Premier League – Chelsea : La saison XXL en cours de Cole Palmer

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : La course au titre de la Premier League bat son plein entre les clubs, mais également entre des joueurs qui font exploser des records. Et l’un de ces joueurs est le jeune milieu offensif de Chelsea, Cole Palmer. Du haut de ses 22 ans, l’Anglais réalise une campagne de saison impressionnante et se présente comme l’un des joueurs les plus remarquables de l’élite du football anglais.

L’heure de réveil a visiblement sonné pour Chelsea et ses joueurs. Depuis la prise de fonction de Enzo Maresca, les Blues semblent se mettre sur les rails et restent en course pour le trophée de la Premier League. De plus, le tacticien italien a su renaître la forme de ses hommes qui font des apparitions remarquables. C’est le cas de Cole Palmer qui ne fait que briller sous la houlette de l’homme fort de Stamford Bridge. Le jeune joueur anglais a transformé, avec les autres joueurs du championnat, la Premier League en un véritable centre de spectacles éblouissants et donne raison aux amoureux du football qui qualifient l’élite du football anglais comme le plus attrayant au monde.

Cole Palmer sur la même longueur d’onde que Mohamed Salah

En effet, si Mohamed Salah, du côté de Liverpool, ne fait que parler de lui avec ses records et ses sorties avec les Reds, Cole Palmer en fait de même avec Chelsea. Ce dernier ne manque pas non plus des arguments qui le mettent en lumière et le placent comme l’un des meilleurs joueurs du championnat d’Angleterre en cette saison en cours.

Un record de Yaya Touré chipé par Cole Palmer

Hier lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de Tottenham, le milieu de 22 ans a fait péter des records. En inscrivant deux penaltys pour permettre à son groupe de décrocher la victoire(4-3), le Blue a, par cette occasion, battu un record de Yaya Touré. Après avoir converti son 12e penalty consécutif dans le championnat, Cole Palmer devient par cette occasion le joueur ayant marqué le plus de penalty successivement en Premier League avec 12 tentatives réussies contre 11 pour l’ancien joueur ivoirien.

Cole Palmer dans les annales historiques de Chelsea

Mais sa soirée riche en chiffres était loin de finir. En réalisant cette performance avec l’équipe de Londres, il a bousculé également ses anciens prédécesseurs au club. Avec toujours son doublé ce dimanche 07 décembre, il devient le footballeur ayant contribué le plus aux buts pour Chelsea sur une seule année civile avec 38 contributions (25 buts et 13 passes décisives en 2024). Il devance à ce niveau Jimmy Floyd Hasselbaink qui s’était arrêté à 36 participations avec les Blues en 2001.

L’élan historique de Cole Palmer en Premier League

Par ailleurs, dans l’histoire de la Premier League, Cole Palmer est le quatrième joueur le plus rapide à atteindre 50 buts pour un seul club. Il a atteint ce total avec Chelsea en 48 apparitions. Seuls Erling Haaland avec Manchester City en 39 matchs, Andrew Cole à Newcastle United en 43 rencontres et Mohamed Salah à Liverpool en 46 participations ont fait mieux que le jeune talent sur ce plan.

Cole Palmer poursuit Mohamed Salah et Erling Haaland

Des performances qui mettent en valeur toutes les qualités de l’international anglais. Cette saison, il compte déjà 11 buts et 6 passes décisives dans le championnat anglais. Des chiffres qui le placent comme le troisième meilleur buteur derrière Mohamed Salah et Erling Haaland qui sont à 13 unités chacun. De plus, il occupe également la troisième position dans le classement des meilleurs passeurs du football anglais. Une saison monstrueuse pour Cole Palmer qui terrasse tout sur son chemin à son jeune âge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status