Chelsea devra payer une amende pour comportement inapproprié de ses joueurs le mois dernier. Celle-ci est de 40 000 euros, a fait savoir la Fédération anglaise de football ce mardi 21 janvier 2025.
Les faits dont a été reconnu coupable Chelsea remontent au 30 décembre 2024. Alors que les Blues étaient en déplacement sur les installations d’Ipswich pour le compte de la 19e journée de Premier League, ils avaient eu un comportement proscrit par le règlement du football anglais. En effet, les joueurs avaient encerclé l’arbitre de la rencontre John Brooks après qu’il a accordé un penalty à Ipswich.
Saisie du fait, la faîtière du football anglais a mis en place une commission indépendante. Celle-ci a ensuite examiné les faits après avoir mené des investigations. Et selon les rapports de la FA, Chelsea a « admis qu’à la 10e minute du match, qu’il avait omis de s’assurer que ses joueurs ne se comportaient pas de manière inappropriée ». Par conséquent, la loi en vigueur en la matière s’applique au club. Ainsi, les Blues ont été condamnés à payer une amende de 40 000 euros.
Il faut rappeler que Chelsea avait perdu ce match sur le score de 2-0.