Angleterre Foot : Cole Palmer ne s’arrête plus en Premier League. Lors de la défaite 2-1 de Chelsea contre Fulham pour la 18e journée du championnat anglais, le milieu de terrain offensif a marqué pour donner l’avantage à son équipe. Une réalisation qui a d’ailleurs placé l’ancien Citizen dans l’histoire de l’élite du football anglais.
Saison stratosphérique de Cole Palmer en cours avec Chelsea. À l’occasion du 18e tour de la Premier League, les Blues recevaient à domicile Fulham. Deuxième au classement général avec 35 points derrière le Liverpool, les hommes de Enzo Maresca ont concédé la défaite au cours de cette rencontre. Mais malgré cette mauvaise performance des Blues, une réalisation historique de Cole Palmer mérite d’être mise en lumière.
Très en jambe depuis le début de la saison, l’Anglais est l’un des joueurs les plus en forme pendant cette campagne de football en cours dans l’élite du football anglais. Et cet après-midi, l’international a encore confirmé sa meilleure version avec son club. Alors que le score était toujours de 0 but partout dans la première mi-temps, le milieu a trouvé le chemin des filets à la 16e minute pour mettre le dauphin de la première division en avant grâce à une passe décisive de Levi Colwill.
Cole Palmer rejoint Erling Haaland et Andrew Cole sur un podium historique
Par cette réalisation, il est impliqué dans 52 buts au cours de ses 50 premières apparitions en tant que titulaire en Premier. Il a inscrit 34 buts et délivré 18 passes décisives lors de ces contributions. Dans l’histoire du championnat anglais, seuls Erling Haaland (64) et Andrew Cole (57) sont plus décisifs lors de leurs 50 premiers matchs dans la compétition. Une performance remarquable qui met en valeur la saison de Cole Palmer.