Angleterre Foot : Ce dimanche 23 février lors de la 26ème journée de Premier League, Callum Hudson-Odoi a inscrit le premier but de la confrontation entre Newcastle et Nottingham Forest. Cette réalisation de l’attaquant de 24 ans, consolide sa position de meilleur buteur des deux dernières saisons en dehors de la surface (7 unités) en championnat.
Auteur de 4 buts et 2 passes décisives cette saison 2024-2025, Callum Hudson-Odoi continue de faire parler de lui en Premier League. Son but contre Newcastle à St James’ Park marqué dès la 6ème minute, lui permet de s’installer à la tête d’un classement peu commun. En effet, depuis le début de la saison 2023-2024, aucun joueur n’a marqué plus de buts depuis l’extérieur de la surface que lui en championnat. L’international anglais a un total impressionnant de 7 réalisations à ce niveau.
Un jeune talent constant
Hudson-Odoi depuis le début de l’année sportive actuelle est impliqué dans 6 buts en 22 apparitions. C’est 3 de moins que ce qu’il a pu réaliser la saison dernière en 29 matchs. Le natif de Wandsworth formé à Chelsea, a encore 7 matchs pour atteindre ou dépasser son précédent ratio. Son habileté à trouver le chemin des filets depuis l’extérieur de la surface, en fait un atout précieux pour Nottingham Forest. Et il pourra capitaliser sur çà pour améliorer ses stats individuels.