Angleterre Foot : Le gardien de Brighton Hove Albion, Bart Verbruggen, rejoint le rang des gardiens ayant contribué au but. En délivrant une passe décisive lors de la rencontre de la 24 ème journée de Premier League contre Chelsea, le Néerlandais est devenu le cinquième portier à réussir cette performance lors de cette campagne en cours.
Hier, Brighton Hove Albion recevait sur sa pelouse Chelsea en ouverture de la 24 ème journée de Premier League. Un match que les locaux ont remporté en surclassant les Blues par un score impressionnant de 3-0. Titularisé, comme à son habitude, au coup d’envoi de cette rencontre, le gardien Bart Verbruggen n’est pas resté en marge de cette performance de son équipe. En plus de permettre aux siens de réaliser un clean sheet face aux hommes d’Enzo Maresca, le gardien a également contribué aux actions offensives de son groupe. Alors que le score était toujours de 0-0, c’est le Néerlandais qui a parfaitement lancé son coéquipier Kaoru Mitoma pour ouvrir le score à la 27 ème minute de ce match.
Une belle action qui place désormais le portier international néerlandais comme le cinquième gardien à fournir une passe décisive en Premier League pendant cette saison en cours. Il rejoint sur cette liste Ederson, Mark Flekken, Jordan Pickford et Bernd Leno qui l’ont respectivement fait avec Manchester City, Brentford, Everton et Fulham. De plus, en portant le nombre de gardien ayant atteint cet exploit à 5, Bart Verbruggen et ses collègues ont atteint le record du nombre de portier à avoir faire une passe décisive lors de la saison 2010-11 qui était également de 5.