L'incontournable du football africain

Premier League : Brighton fait chuter Manchester United !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Brighton Albion fait chuter Manchester United en ouverture de la deuxième journée de la Premier League anglaise. Un succès acquis dans les derniers instants de la seconde période, 2-1 grâce à Joao Pedro.

Brighton Albion vient d’infliger sa 5ème défaite en six rencontres à Manchester United. Ce succès fera beaucoup plus honneur aux Seagulls qui l’ont ont obtenu dans les dernières minutes du temps additionnel.

Pourtant, c’est sur un faux rythme que le match démarre. Jusqu’à la 20ème minute, aucune action à se mettre sous la dent. Il a fallu attendre la 32ème minute pour voir un ancien joueur de Manchester United s’illustrer. Dany Welbeck, tel un renard de surface reprend idéalement un centre en retrait de Mitoma, 1-0.

Les Red Devils réagissent dans la foulée, mais l’égalisation de Marcus Rashford sera refusée pour une position irrégulière. Plus rien sera joué dans cette première période.

Des changements payants !

À la reprise, les hôtes reviennent avec de bien meilleures intentions. D’abord, James Milner manque de peu d’alourdir le score. Son tir qui se dirigeait tout droit dans les buts, a été sauvé in-extremis sur la ligne de but par Diogo Dalot. Ensuite, les Seagulls manquent de faire le break après que la tête de Dani Welbeck ait touchée la barre transversale.

Dans la foulée de cette action manquée par Welbeck, Brighton se fera punir. Lancé en profondeur par Noussair Mazraoui, l’ailier Ivoirien, Amad Diallo repique à l’intérieur et lâche une frappe, contrée, mais trouve le chemin des filets, 1-1.

Manchester United qui semble avoir repris du poil de la bête va à nouveau repasser au tableau d’affichage à la 69ème. Sauf que le but de Garnacho, suite à un contre fulgurant sera refusé pour une position irrégulière de Joshua Zirkzee.

Alors que le match tendait vers la fin, le manager de Brighton effectue trois changement coup sur coup avec les entrées en jeu de Simon Adingra entre autres. Tout juste entrée en jeu, l’ailier droit Ivoirien, va délivrer une précieuse passe décisive pour Joao Pedro à la 90’+4 minutes. Manchester va tenter de revenir, mais ne parviendra pas.

Brighton s’impose logiquement 2-1 au vu des nombreuses situations de jeu et enregistre son deuxième succès de rang dans cette nouvelle campagne de Premier League.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status