Angleterre Foot : Après 17 journées disputées en Premier League, Gabriel Jesús a ouvert son compteur de but. L’attaquant brésilien ne s’est pas contenté d’une seule réalisation ce samedi, il en a mis deux en un quart d’heure.
La machine de Gabriel Jesús a tardé avant de prendre cette saison. Peu perturbé par la blessure en début de campagne, l’ailier brésilien a mis du temps pour s’en remettre. Très souvent lancé en cours de jeu, il compte 13 apparitions (3 titularisations) après 17e journées de championnat. Mais c’est la rencontre de ce samedi 21 décembre contre Crystal Palace que le joueur de 27 ans a choisie pour se mettre en évidence en Premier League.
Inspiré par le triplé en milieu de semaine lors de la qualification de Arsenal en demi-finale de Carabo Cup (3-2) contre le même adversaire, Gabriel Jesús a ouvert le score à la 6e minute. Après son premier but de la saison en Premier League, l’ancien joueur de Manchester City n’a pas mis du temps pour s’offrir un doublé (15′). C’est son 5e but en une semaine. Quelle efficacité !
Gabriel Jésus dans l’histoire d’Arsenal FC
Gabriel Jesús n’a pas fait que marquer des buts ce soir face à Crystal Palace. Mais il a surtout contribué à écrire l’histoire des Gunners. En ouvrant le score, il inscrit ainsi le 50e but d’Arsenal en Premier League sur corner depuis que Nicolas Jover a rejoint le club en tant qu’entraîneur des coups de pied arrêtés en 2021. C’est le total le plus élevé de toutes les équipes de la compétition sur cette période. Faut-il aussi le souligner, Gabriel Jesús en Premier League, c’est 226 matchs joués, 74 buts marqués et 42 passes décisives délivrées.