Angleterre Foot : L’incontournable défenseur d’Arsenal, William Saliba, serait disposé à signer un contrat à long terme avec les Gunners. Malgré les récentes rumeurs le liant a un intérêt du Real Madrid, l’international français n’aurait pas l’intention d’abandonner le projet de son club actuel en Premier League dont il est l’un des protagonistes.
Arsenal pourrait avoir un grand soulagement à propos de la situation d’un de ses jeunes cadres. Signé en équipe première du club anglais depuis 2019, William Saliba ne compterait pas mettre fin à son séjour à l’Émirates Stadium dans un avenir proche. Apparu comme l’un des meilleurs au monde à son poste, le Français n’a pas manqué d’attirer l’intérêt des grands clubs d’Europe à son sujet.
Sa lecture de jeu, ses récupérations de balle, ses relances et son niveau impérial dans les duels aériens l’ont propulsé au haut niveau. Sa valeur marchande estimée à 80 millions d’euros est une illustration parfaite de ses qualités défensives. Dans ce contexte, les grandes équipes du vieux continent n’ont pas manqué de s’intéresser à lui. Récemment, son nom a été lié à un transfert au Real Madrid qui se présente comme son prétendant numéro un. Cependant, Saliba ne semble pas du tout s’attacher à ses informations et n’aurait aucune intention de quitter son club.
William Saliba prêt à rempiler !
En effet, d’après certaines sources dignes de foi, et en dépit de son contrat actuel qui court jusqu’en 2027, l’arrière central de 23 ans serait prêt à signer un nouveau bail avec Arsenal. Si elles se confirment, cette information pourrait refroidir tout intérêt des mgrandes écuries et montrer que l’international français se sent bien dans le projet en cours chez les Gunners avec Mikel Arteta à sa tête. De plus, avec son statut dans le groupe du tacticien espagnol, Saliba s’impose déjà comme l’un des patrons du vestiaire.
Rappelons que cette saison, il a déjà fait 20 apparitions toutes compétitions confondues et a inscrit 2 buts avec la formation anglaise. Un acteur indispensable dans la défense de l’équipe londonienne.