Angleterre Foot : Cet après-midi, Arsenal a remporté sa rencontre de la 25 ème journée de la Premier League contre Leicester City grâce à une masterclass de Mikel Merino. Sorti du banc, le milieu central a fait trembler les filets à deux reprises pour offrir la victoire 0-2 à son équipe. Il égale d’ailleurs par cette performance le record de l’ancien Gunners Pierre-Emerick Aubameyang.
Si Arsenal a pu se défaire du piège de Leicester City ce samedi 15 février à l’extérieur, c’est en grande partie grâce à l’efficacité de l’Espagnol Mikel Merino. Pourtant remplaçant au coup d’envoi de cette partie, c’est le milieu de terrain qui est venu délivrer les Gunners pour arracher les trois points et mettre la pression sur Liverpool. Entré en jeu à la 69 ème minute à la place de Raheem Sterling alors que le score était toujours de 0-0, le joueur de 28 ans a ouvert la marque à la 81 ème minute pour offrir l’avantage à Arsenal. Et comme celà ne suffisait pas, il s’est offert un doublé à la 87 ème minute pour sceller définitivement la victoire de Mikel Arteta et ses hommes. Une performance qui l’a placé à une même table que le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang en termes d’un exploit sous les couleurs du club de Londres.
Mikel Merino égale un record de Pierre-Emerick Aubameyang
En sortant du banc pour marquer à deux reprises dans ce match à l’extérieur contre les Toffees, Mikel Merino est devenu le premier remplaçant de Arsenal à marquer un doublé lors d’un match à l’extérieur dans l’élite du football anglais depuis Pierre-Emerick Aubameyang contre Fulham en octobre 2018. Par cette réalisation, l’Espagnol a également inscrit le premier doublé de sa carrière dans les cinq grands championnats européens. Une sortie historique qu’il a dédiée à sa femme. “C’était le bon jour pour marquer car j’ai oublié d’offrir quelque chose à ma femme hier pour la Saint-Valentin. Je lui dédie donc mon doublé”, a déclaré le natif de Pamplona à l’issue de la rencontre.