Angleterre Foot : Belle sortie de Ethan Nwaner ce soir face à Brighton. Aligné au départ pour cette confrontation comptant pour la 20e journée de la Premier League, le jeune prodige a ouvert le score pour donner l’avantage à Arsenal. Par cette occasion, il grave déjà son nom dans l’histoire du championnat anglais à seulement 17 ans.
Pour la 20e journée de la Premier League, l’Arsenal était en déplacement sur les installations de Brighton. Au cours de cette rencontre, le jeune anglais Ethan Nwaner a écrit son nom dans les annales historiques de l’élite du football anglais. En effet, après le coup d’envoi, le milieu offensif des Gunners a ouvert le score à la 16e minute pour donner l’avantage à son équipe. Grâce à cette réalisation qui est sa deuxième en première division cette saison, l’Anglais a atteint un exploit que peu de jeunes joueurs ont pu réaliser dans le championnat anglais.
En effet, avec 2 buts inscrits en Premier League à seulement 17 ans, le protégé de Mikel Arteta est devenu le sixième joueur à retrouver le chemin des filets plus d’une fois en Premier League avant d’atteindre ses 18 ans. Il rejoint ses anciens prédécesseurs Wayne Rooney (7 buts), Michael Owen (5), Danny Cadamarteri (3), James Milner (3) et Federico Macheda qui a également laissé ses empreintes à deux reprises dans la première division anglaise avant de fêter ses 18 années. Une belle carrière se dessine devant le talent de la formation de Londres.